Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
10 mars 2016

[Dombes] Pérouges, village médiéval

160224_Perouges_1

J'étais allée à Pérouges il y a une vingtaine d'années. C'était un matin en été, et il y avait déjà foule même s'il n'était pas tard...

Cette fois, nous y sommes allés un matin en février, et même si c'était la fin de la matinée, nous avions l'impression d'avoir le village pour nous tous seuls (mais sans cette impression désagréable de village deserté que nous avons pu avoir dans certains villages de Provence)....

Nous avons déambulé dans les petites rues pavées de galets, admiré les façades, pris le temps sur la place du tilleul (l'arbre plus que bicentenaire est étayé de toutes parts)... Nous sommes entrés dans l'église et avons jeté un oeil par les archères. Nous avons laissé le charme de la cité opérer sans chercher à passer partout, sans volonté de tout voir... 

160224_Perouges_2

160224_Perouges_3

160224_Perouges_4

160224_Perouges_5

160224_Perouges_6

160224_Perouges_7

160224_Perouges_8

160224_Perouges_9

160224_Perouges_10

Pérouges - Ain - février 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très belle architecture, j'aime beaucoup. Bon dimanche !
Répondre
R
Encore une belle découverte, merci beaucoup pour ce partage. Ce village est de toute beauté.<br /> <br /> bises
Répondre
R
J'ai découvert Pérouges il y a deux ans. J'ai beaucoup apprécié, je trouve néanmoins que cela manque un peu de vie. Je pense que nous étions mal tombés. C'était en juin, il y avait pourtant pas de monde, mais presque tout était fermé, pour un samedi c'est dommage. Mis à part cela, je garde un excellent souvenir de ce beau village médiéval. Dire qu'il a été sauvé de justesse de la destruction ! Merci pour cette belle promenade, tes photos sont très belles.
Répondre
N
De belles photos de ce village près de chez moi :o)
Répondre
N
J'adhère complètement à cette volonté de ne pas "tout voir" à tout prix. J'aime me laisser aller quand je découvre un endroit, au fil de mes inspiration. Beau week-end :-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité