Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
24 mars 2016

[Beaujolais] dans les vignes de Fleurie

160225_Fleurie_1

L'idée est venue alors qu'on roulait sur les petites routes du Haut Beaujolais : et si on allait marcher dans les vignes ?

Nous avons dû avancer encore un peu, faute d'endroit où se stationner en sécurité, avant d'arriver dans le village de Fleurie. Nous avons troqué nos chaussures de ville contre quelque chose d'un peu plus adapté et nous sommes dirigés vers la sortie du village.

Sitôt avions-nous fait quelques pas que les vignes se déployaient sous nos regards, ceps nus plantés dans les arènes granitiques...

Nous avons marché dans les petits chemins autour des parcelles, sans itinéraire, juste pour le plaisir de profiter du calme, de l'ambiance si particulière à cette saison où les pieds sont encore au repos mais où les hommes s'activent pour les préparer au printemps.

Nous n'avons pas vu le temps passer d'ailleurs, perdus dans notre contemplation... Il s'est écoulé plus d'1h30 entre le moment où nous avons quitté la voiture et celui où nous y sommes revenus... 1h30 pendant lesquelles je suis bien incapable de mesurer la distance parcourue tant nous avons zig-zagué !

Mais peu importe, la balade était agréable, vivifiante, ressourçante...

160225_Fleurie_2

160225_Fleurie_3

160225_Fleurie_4

160225_Fleurie_5

Fleurie - Rhône - février 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est beau, ce paysage de vignes !
Répondre
A
Bucolique à souhait !<br /> <br /> Décidément, les paysages de vignoble sont beaux en toutes saisons !!
Répondre
K
magnifique domaine ! bonne journée
Répondre
F
De bons souvenirs pour moi dans les vignes du Jura et plus tard celles du Lot.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Z
Je n'ai jamais fait non plus... mais qu'est-ce que ça me plairait de me balader le long des vignes ! bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité