Les états d'esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Fedora et The Postman. La règle est simple : on répond aux questions dans l'ordre et le vendredi. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.

[Vendredi 1er avril 2016] - [début 11.12]

Fatigue : peut mieux faire....

Humeur :  entre bonne et très bonne, malgré tout !

Estomac : profite des chocolats de Pâques...

Condition physique : correcte !

Esprit : attend les vacances, mine de rien....

Boulot : 4 jours cette semaine, c'est pas mal en fait...

Culture : J'ai lu La chambre des officiers de Marc Dugain... Un roman très court, mais qui dénonce les horreurs de cette guerre de 14/18... en se focalisant sur ceux qui ont survécu, sur ceux qui se sont retrouvés marqués à jamais, sur l'aspect "boucherie" mais aussi sur ce paradoxe que cette guerre a permis de grandes avancées en matière chirurgicale (forcément, ça ne manquait pas de cobayes ! )... Rien n'est dit crûment, tout est évoqué avec délicatesse.... surtout les sentiments...

Penser à :  participer au challenge photo #FlowFleurs2016 (ça se passe sur instagram..)

Avis perso : Un banquier un peu plus communicant, ce serait pas mal parfois... Par exemple, ça me permettrait de savoir que ma nouvelle carte attend sagement à l'agence depuis 2 semaines (en Bretagne...) alors que moi, je m'inquiète de ne pas la voir arriver au courrier !

Message perso : Profite bien de ton séjour en famille !

Loulous : Mr 1er avait hier une sortie scolaire à Orange avec les latinistes. Cet après-midi, il doit normalement être à l'aéroport et voler (si la météo est OK.... ), toujours dans le cadre de ses options au lycée.... Melle 3e était hier en sortie en ville sur le thème art roman/art gothique.... A se demander s'il leur reste du temps pour être en cours !

Amitiés : il est possible que j'ai quelques courriers en retard....

Sorties : il y a les journées européennes des métiers d'art ce week-end. Je crois qu'il y a une expo sympa dans un village voisin !

Divers : hier matin, il y avait un jeune lièvre dans le jardin... Je l'ai vu, il m'a vue... Il a pris peur et a voulu s'échapper en sautant à travers les mailles du grillage... Et ce qui devait arriver, arrivât : il est resté coincé, les pattes avant touchant le sol d'un côté, les pâtes arrière moulinant dans le vide de l'autre. Du coup, je suis allée le pousser (en espérant très fort ne pas avoir besoin de le ramener de mon côté, parce qu'il était tellement paniqué qu'il s'agitait dans tous les sens... et ça a des griffes quand même !)... Donc, j'ai réussi à le pousser, il est tombé de l'autre côté de la clôture et a détalé dans le champ voisin juste après... Par contre, ça m'a permis de me rendre compte que c'est vraiment très doux, un lièvre !

Courses : à prévoir entre ce soir et demain matin....

Envie de : faire une sortie photos....

Pic : la bête !

160331_lievre

 

[fin 11.40 ]