Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 mai 2016

[lifestyle] jour de fête !

160508_eglise_st_jean

La semaine dernière, Mademoiselle Troisième a fait sa première communion... La journée avait été préparée de longue date, mais cela n'a pas empêché de se lever tôt ce dimanche matin-là !

Il convenait en effet de ne pas être en retard, surtout que l'église où cela se passait est assez loin de la maison... Une fois sur place, il y a eu les retrouvailles avec les copains et les copines, pour les enfants comme pour moi... Puis, une belle célébration suivie d'un moment de discussion sur le parvis devant l'église...

Le soleil était au rendez-vous, nous permettant, une fois de retour à la maison, de prendre l'apéritif sur la terrasse... Le repas, par contre, se tenait dans la salle à manger. Cela m'avait ainsi permis de dresser la table la veille et de gagner un peu de temps le matin-même...

Mademoiselle Troisième voulait du bleu pour la décoration, dont acte : j'ai sorti la nappe aux motifs bleus avec les serviettes assorties.. Les petits pots de dragées étaient également recouvert d'un tulle bleu à paillettes... Seules les fleurs n'étaient pas bleues : je n'avais trouvé que du violet mais cela fait aussi partie des couleurs préférées de Mademoiselle Troisième et cela se mariait bien avec les autres coloris.

Pour le repas, Mademoiselle Troisième avait choisi du poisson pour l'entrée et le plat, suivis d'un plateau de fromages locaux.

Quant au dessert, à sa demande, nous avions fait faire une pièce montée chez le boulanger.

La journée a vite passé, et de façon fort agréable...

160507_table_communion_1

160507_table_communion_2

160505_dragees_communion

160508_apero_communion_1

160508_apero_communion_2

160508_dessert_communion_1

160508_dessert_communion_2

8 mai 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolis souvenirs d'une belle journée!
Répondre
B
La communion, que de bons souvenirs ! Pour moi et pour mes filles aussi !<br /> <br /> Ta déco est magnifique ! Toutes mes félicitations à ta troisième fille si j'ai bien compris.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
K
Très jolie déco, bravo !
Répondre
R
belle table pour une belle journée, un menu de choix, surtout le dessert à mes yeux ;-)<br /> <br /> j'en aurais bien pris une ch'tite part...<br /> <br /> bises
Répondre
A
Tout est délicat et de bon goût. Que de beautés pour un si beau jour !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité