Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 juillet 2016

[Drôme] Saillans, village du Val de Drôme

160714_saillans_1

Après Aouste-sur-Sye, je suis partie à la découverte d'un autre village du Val de Drôme : Saillans.

Situé le long de la rivière, Saillans est un dédale de ruelles, de passages, d'arcades... Le clocher de l'église romane Saint Géraud veille sur les vieilles bâtisses et les fontaines. Si on regarde bien, on décèle des détails parfois inattendus comme les entrelacs caroligiens sur des pierres de récupération ré-utilisées dans l'église ou une dédicace en latin sur le marbre d'un ancien mausolée.

On remarque aussi d'élégantes façades, à balcons et garde-corps de fer forgé dans la grande rue.... sans oublier que Saillans se trouve dans la région de production de la clairette de Die...

160714_saillans_2

160714_saillans_3

160714_saillans_4

160714_saillans_5

160714_saillans_6

160714_saillans_7

160714_saillans_8

Saillans - Drôme - juillet 2016

(*) L'office de tourisme édite un parcours de visite du village mais il est vraiment amusant de se laisser porter par ses pas aux détours des ruelles...
Le stationnement peut être compliqué à Saillans compte-tenu de l'étroitesse des rues. Il existe des parkings sur l'autre rive de la Drôme le long de la rivière ou à la sortie de Saillans vers le pont d'Espenel après le tunnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh de la Clairette de Die! J'adore ça ;)
Répondre
K
un beau village ! bonne journée
Répondre
C
Que c'est beau! Et une bonne clairette est agréable a boire en ces temps tres chauds :-)
Répondre
R
encore une belle découverte. Merci<br /> <br /> bises
Répondre
L
qu'elle est belle la France d'HIER, <br /> <br /> bisettes <br /> <br /> laurence
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité