Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
9 août 2016

[Drôme] Saint Julien en Quint

160714_st_julien_quint_village_00

Au fond de la vallée de Quint, le village de Saint Julien, même s'il n'est qu'à 550 m d'altitude, commence à avoir des airs de village de montagne... Ainsi, dans beaucoup de maisons, l'entrée se fait au niveau du 1er étage, afin de ne pas être bloqué par la neige en hiver...

Sur la place principale, véritable coeur du village, l'église cotoie le temple et le lavoir, et fait face à la mairie et l'école... On y trouve également d'anciennes plaques de cocher...

160714_st_julien_quint_village_0

160714_st_julien_quint_village_1

160714_st_julien_quint_village_2

160714_st_julien_quint_village_3

160714_st_julien_quint_village_4

Saint Julien en Quint - Drôme - juillet 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une fête de famille réussie, puis 3 jours à visiter la grotte de Choranche, le palais idéal du facteur Cheval, Pont en Royans le site et le musée de Vassieux en Vercors, Die, la vallée de Quint, Crest et sa tour, la Baume-cornillane et le site de la Pangée. Région magnifique. Malheureusement pas de temps pour Valence. Merci encore
Répondre
E
arrivée sur votre blog, depuis le blog de PomdePin ( Bonnes vacances à eux ), je suis ravie de trouver des idées de promenade pour les 3 jours que nous passerons la semaine prochaine près de Valence. Nous avons connu la Baie et Cancale il y a 42 ans, les revoir par votre intermédiaire, me fait bien plaisir aussi.
Répondre
L
Ce petit village au coeur des montagnes a un charme fou!
Répondre
G
L'avant-dernière photo offre une vue absolument splendide...
Répondre
C
Ca me rappelle vraiment un endroit ou j'ai été avec Big y a des années. Je vais essayer de retrouver mes photos pour confirmer! ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité