Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
18 août 2016

[Bretagne] Cancale, balade sur la grève

160721_Cancale_1

Une nouvelle fois, je suis allée marcher sur la grève à Cancale. La marée était basse, découvrant très largement les parcs à huîtres. Quelques pêcheurs à pied s'affaraient dans les rochers au bas de l'eau ou sur le sable entre les bateaux arrimés.

Pour notre part, nous avons marché tantôt sur les rochers de schiste lissés par la mer, tantôt sur les galets issus de l'érosion des mêmes rochers... La progression n'est pas bien difficile à condition de prendre garde aux flaques et aux algues encore humides. D'ailleurs, cette fois, nous avons fait l'aller et le retour par le même chemin.

La vue était largement dégagée, portant loin, jusqu'au Mont Saint Michel et au-delà les côtes normandes.... Peu de vent, peu de monde, les conditions auraient été idéales si quelques gouttes éparses n'avaient pas décidé de se joindre à nous. Pas assez pour nous décourager totalement cependant ! C'est la perspective du goûter à venir qui nous a fait rebrousser chemin !

160721_Cancale_2

160721_Cancale_3

160721_Cancale_4

160721_Cancale_5

160721_Cancale_6

160721_Cancale_7

160721_Cancale_8

Cancale - Ille-et-Vilaine - juillet 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une balade que j'avais faite à l'automne et que j'avais adoré. C'est tellement calme...
Répondre
N
belle balade comme on les aime ;)
Répondre
L
S'asseoir sur le quai, tout au bout, et déguster ses huîtres, assis à regarder la mer, au-dessus des tas de coquilles ... un régal langue-yeux-esprit, zen.
Répondre
M
Et toujours ces fantastiques couleurs Bretonnes! J'ai hâte d'y revenir!<br /> <br /> Bises, bonne nuit
Répondre
R
des huîtres de Cancale pour le goûter??? :-)<br /> <br /> bises et merci pour ces belles photos
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité