Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
4 octobre 2016

[Bretagne] Rennes, le long de la Vilaine

160814_Rennes_Vilaine_0

Cela faisait un moment que je n'étais pas allée du côté des rives de la Vilaine à Rennes.... Il faut dire que du temps où j'étais étudiante à Rennes, le quartier n'avait pas encore été réhabilité et ne faisait donc pas partie de ces lieux fréquentés par les promeneurs...

Depuis quelques années, les rives de la Vilaine ont été aménagées. Des immeubles ont vu le jour le long du fleuve également. L'ancien chemin de halage est devenu lieu de promenade au calme, loin des clameurs de la ville...

J'y étais un dimanche après-midi... Cyclistes et flâneurs se partageaient le chemin. Les pelouses ombragées accueillaient des rêveurs... Et les joueurs de palet avaient pris place sous le couvert des arbres.

Le Mabilay dressait sa silhouette si particulière au dessus des péniches... Le bâtiment conçu par Louis Arretche dans les années 1970 pour abriter la recherche en télécommunications n'a rien perdu de sa puissance !

Quant aux chaises du Troupeau imaginé par Microclimax, elles invitaient à une pause ludique sur le quai Saint Cyr....

Rennes, ville aux multiples visages, m'en proposait un qui était tout nouveau pour moi... me donnant envie d'autres explorations urbaines, d'autres balades au bord de l'eau, le long des bras du fleuve ou du canal...

160814_Rennes_Vilaine_1

160814_Rennes_Vilaine_2

160814_Rennes_Vilaine_3

160814_Rennes_Vilaine_4

 160814_Rennes_Vilaine_5

160814_Rennes_Vilaine_6

160814_Rennes_Vilaine_7

160814_Rennes_Vilaine_8

Rennes - Ille-et-Vilaine - août 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une balade que je n'ai jamais faite, je vais plus facilement flâner dans les rues du vieux Rennes.
Répondre
K
J'ai habité la tour des Horizons au 29ème étage, et aussi quai de la Prévalaye... J'aime beaucoup tes photos !
Répondre
C
voilà un coin que je n'ai pas eu le temps de voir <br /> <br /> merci pour la découverte, j'espère avoir l'occasion d'y retourner
Répondre
N
belle balade, moi aussi, j'aime ces chaises !
Répondre
C
Si les soirées d'été du Sud-Ouest ne nous avaient pas tant manquées peut-être serions-nous encore près de Rennes...Vivre le soir tard dehors nous a manqué même si j'ai adoré et adore encore le Bretagne.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité