Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
15 novembre 2016

[Drôme] Beaufort sur Gervanne, village perché

161022_Beaufort_1

Sur le chemin des gorges d'Omblèze, je me suis arrêtée à Beaufort sur Gervanne... Le village a eu une histoire mouvementée, avec sa position stratégique à l'entrée de la vallée...

Les Guerres de Religion y ont fait rage, et ont conduit au démantèlement de la forteresse en 1581. Le village restera majoritairement protestant et un très grand temple y sera construit au milieu du XIXe siècle.

Pendant la 2e guerre mondiale, presque 50 hommes du village s'engageront dans la Résistance. Le maire, le capitaine Morin, dirige alors un commando des FFI. En représailles, le village sera bombardé et incendié...

Aujourd'hui, le village nous présente deux visages : l'un récent et l'autre ancien. C'est dans les ruelles tortueuses serrées à l'abri des anciennes murailles que je me suis promenée...

161022_Beaufort_2

161022_Beaufort_3

161022_Beaufort_4

161022_Beaufort_5

161022_Beaufort_6 
Tous ces cailloux sont en forme de coeur !

161022_Beaufort_7

161022_Beaufort_8

161022_Beaufort_9

161022_Beaufort_10

Beaufort sur Gervanne - Drôme - octobre 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faudra qu'un jour je me programme un séjour dans cette belle région qui ne manque jamais de me charmer à travers tes posts!
Répondre
N
de jolis détails et ambiances dans ce village ♥
Répondre
R
un magnifique village avec un passé bien triste cependant. Tes photos donnent envie de le connaître...<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
C
Mais que c'estbeau! La vue, les details, le soleil; vraiment tres agréable comme balade :-)<br /> <br /> Merci
Répondre
A
merci pour tous ces petits reportages. J'adore ton blog et je me régale à lire tes articles. Tu as tellement de sujets intéressants.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> aline
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité