Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
19 novembre 2016

[projet 52-2016] semaine 46 - géométrique

Pour cette 46e semaine du projet 52, le thème est géométrique....

Voilà typiquement le genre de thème où avec le recul, je me demande ce qui a bien pu me passer par la tête quand j'ai préparé la liste en fin d'année dernière ! Je suis persuadée que sur le moment, ça m'avait semblé une excellente idée... sauf que depuis une semaine, je me creuse la tête !

Certes, j'ai eu quelques idées de photos dont, en vrac :

- des bâtiments modernes, l'architecture des 40 dernières années ne manquant pas forcément de géométrie, et passant dans le quartier de Part Dieu quotidiennement... sauf que j'y passe toujours sur le chemin du travail ou du retour à la maison et que les rares fois cette semaine où j'aurais pu dégager un peu de temps, il faisait nuit et ça change un peu la donne, photographiquement parlant !
- du matériel pour dessiner géométriquement correct.... sauf que je n'ai pas réussi à trouver comment composer cette photo et que j'aurais aimé avoir sous la main mon vieux matériel de dessin industriel : té, compas, trace-cercles et autres trace-ellipses... (dont je n'ai aucune idée de la localisation actuelle....)
- un vieux cours de géométrie, sauf que mes vieux cours sont restés chez mes parents et que rien ne me permet d'affirmer qu'ils sont toujours consultables...

Alors, je me suis rabattue sur une de mes marottes : les carreaux de ciment, dont les motifs sont souvent très géométriques....

52-2016_S46_geometrique 

*********************

Et vous, ça vous inpire quoi ce thème ?

chez Le Rire des Anges
chez Antiblues
chez Miss Gleni
chez Sylvie
chez La Casa
chez Lysette
chez Kinette
chez Le Hibou
chez Mam miam
chez Pomdepin et chez Mrs Pine Cone
chez PatiVore
chez Sherie
chez Risounel
chez Froggiesmum
chez Loulou
chez Lana
chez Tophe
chez ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avec du retard ma contribution : http://gabalou48.canalblog.com
Répondre
L
J'aime bien le vieux carrelage aussi
Répondre
L
J'ai failli mettre du carrelage aussi et puis finalement nous avons fait une ballade géométrique http://lanabc.canalblog.com/archives/2016/11/20/34591236.html
Répondre
L
C'est bien, la géométrie, elle est partout si on regarde un peu autour de nous !<br /> <br /> Moi, c'est la spirale qui m'a inspirée aujourd'hui.<br /> <br /> http://jenaique2pieds.blogspot.ch/2016/11/la-spirale-infernale.html
Répondre
F
Voici ma participation https://thefroggiesincambridge.com/2016/11/19/projet-52-45/
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité