170110_lasagne_veggie_0

trnd m'a proposé d'essayer la Ratatouille cuisinée à la Provençale de Cassegrain. Je n'ai pas trop l'habitude des légumes cuisinés en conserve. En effet, c'est si simple et si savoureux de cuisiner soi-même les légumes !

J'ai goûté cette ratatouille telle quelle et ma première impression a surtout été qu'elle est grasse... 2% d'huile d'olive comme l'indique la boîte, ce n'est pas rien ! Et ça se sent d'autant plus que l'huile d'olive n'est pas la seule huile entrant dans la composition de cette préparation...

J'ai eu aussi envie d'en faire quelque chose de différent et de me servir de la ratatouille pour préparer des lasagnes végétariennes... Rien de compliqué : des plaques de lasagne en alternance avec des couches de ratatouille, un peu de fromage rapé sur le dessus et hop, au four !

Si je reconnais la simplicité d'utilisation de la ratatouille en conserve, je reste plus mitigée sur le goût (on est quand même loin d'une ratatouille maison...)... Tant qu'à utiliser des légumes en conserve pour leur praticité, je les préfère nature !

170110_lasagne_veggie_1

170110_lasagne_veggie_2

 

(*) Boîtes de ratatouille Cassegrain offertes par trnd