Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 janvier 2017

[en cuisine] de la ratatouille en lasagnes...

170110_lasagne_veggie_0

trnd m'a proposé d'essayer la Ratatouille cuisinée à la Provençale de Cassegrain. Je n'ai pas trop l'habitude des légumes cuisinés en conserve. En effet, c'est si simple et si savoureux de cuisiner soi-même les légumes !

J'ai goûté cette ratatouille telle quelle et ma première impression a surtout été qu'elle est grasse... 2% d'huile d'olive comme l'indique la boîte, ce n'est pas rien ! Et ça se sent d'autant plus que l'huile d'olive n'est pas la seule huile entrant dans la composition de cette préparation...

J'ai eu aussi envie d'en faire quelque chose de différent et de me servir de la ratatouille pour préparer des lasagnes végétariennes... Rien de compliqué : des plaques de lasagne en alternance avec des couches de ratatouille, un peu de fromage rapé sur le dessus et hop, au four !

Si je reconnais la simplicité d'utilisation de la ratatouille en conserve, je reste plus mitigée sur le goût (on est quand même loin d'une ratatouille maison...)... Tant qu'à utiliser des légumes en conserve pour leur praticité, je les préfère nature !

170110_lasagne_veggie_1

170110_lasagne_veggie_2

 

(*) Boîtes de ratatouille Cassegrain offertes par trnd

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton plat a l'air bien appétissant malgré tout ! Et pour un repas vite fait, ça peut dépanner.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisettes de Lysette
Répondre
C
J'avoue n'acheter que cette marque pour la ratatouille ou de meme avec les aubergines et courgettes. Certes c'est un peu cher, un peu gras mais au moins tu as de bons morceaux et la composition est "vrai" sans trop d'additifs.<br /> <br /> Je melange la ratatouille avec des pates natures ou des graines de couscous; ca fait un plat agréable. Chaud ca passe mieux que froid je trouve aussi.
Répondre
K
c'est pratique pour ceux qui n'ont pas le temps ! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité