Du côté de chez Ma'
17 janvier 2017

[Drôme] Château Rompu sous la neige...

170114_Chateaudouble_1

L'an dernier, j'avais eu l'intention de monter jusqu'au Château Rompu de Chateaudouble mais j'avais raté une bifurcation du sentier, qui était alors pris dans la végétation...

Samedi la neige était tombée et j'avais envie d'une sortie assez courte car je disposais d'à peine 2h devant moi... L'idée de retourner à Chateaudouble et de trouver les ruines du château s'est alors imposée assez rapidement !

Une fois stationnée à côté de l'école, je prends le chemin indiqué vers Château Rompu, entre 2 maisons... Même constat que la dernière fois : le sentier est étroit, envahi partiellement par la végétation et grimpe assez sec. (Effectivement, après vérification, du village au belvédère de Château Rompu, il y a 600 m de trajet pour environ 250 m de dénivelé ! )

La neige crisse sous mes pas et bien que proche du village, j'ai l'impression d'être seule au monde !

C'est presque par hasard que je repère le panneau indicateur signalant la bifucartion.. Il me semble que je le vois parce qu'il est recouvert de neige !

A partir de là, je suis la piste qui me mène aux quelques pans de murs écroulés restant suite au démantèlement du château au XVIe siècle. Les ruines sont relativement modestes et en même temps attestent de ce qu'à pu être cette tour au Moyen-Âge.

A proximité des ruines, un belvédère permet de dominer la plaine... Je me faufile entre les ronces et un pan de mur pour y accéder. La neige lisse le terrain et ne permet pas de voir les éventuels trous !

Je profite un moment de la vue malgré le vent duquel je ne suis plus abritée à cet endroit avant d'entreprendre la descente... avec prudence car la neige a rendu glissantes les pierres du chemin...

170114_Chateaudouble_2

170114_Chateaudouble_16

Chateaudouble - Drôme - janvier 2017

F
Ah, je l'avais guetté ce billet..e t pas moyen de passer plus tôt. Cela me fait plaisir de voir ces paysages que je connais bien sous un autre angle.. ou parfois un angle que je connais ;) Sous la neige, c'est vrai que c'était particulièrement joli.<br /> <br /> Si jamais un jour tu veut repasser dans ce coin, signales le moi, j'ai quelques jolis spots que je pourrais te montrer ;)
La neige a un pouvoir magique sur tous les lieux qu'elle touche ;)
B
Merveilleux ! Merci ! Merci pour cet excellent partage !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, un agréable mercredi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
N
quelle belle balade !!
R
de très très très belles photos, un régal pour les yeux!!! merci pour le partage<br /> <br /> bises