Les états d'esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman. La règle est simple : on répond aux questions dans l'ordre et le vendredi. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.

[Vendredi 20 janvier 2017] - [début 11.12]

Fatigue : Pas du tout !

Humeur :  Excellente !

Estomac : N-ième café en cours... Après, je vais passer au thé et aux tisanes, parce que je remplis ma tasse de boisson chaude sitôt qu'elle se vide, rapport aux températures extérieures...

Condition physique : Rien à signaler !

Esprit : ici et là.... (c'est juste pour dire vagabond autrement ! )

Boulot : je sors de la web-conférence de présentation du bilan 2016 et de la stratégie 2017... c'est à la fois captivant et pénible...

Culture : J'ai (enfin) recommencé à lire ! J'ai donc lu le début de Petit Pays de Gaël Faye, trouvé sous le sapin... J'ai aussi regardé les 2 épisodes de Glacé diffusé cette semaine... et Gone Girl que j'avais loupé jusqu'à présent (ce qui est une grossière erreur ! ). Et j'ai également visionné le numéro de Des Racines et Des Ailes de la semaine, qui partait à la découverte de la Vallée du Rhône (j'aime bien voir des endroits que je connais à la télé...)

Penser à : aller chercher demain la galette des Rois qui est commandée (en même temps, j'ai des gourmands qui n'oublieront pas de me le rappeler ! )

Avis perso : non, une galette des Rois 8 personnes pour 4 ce n'est pas trop gros !

Message perso : Stay positive !

Loulous : Mr 1er et Mr 2e n'ont pas classe aujourd'hui, aussi Melle 3e a pris le bus toute seule pour la première fois ce matin. N'ayant pas eu d'appel de l'école, je suppose qu'elle est bien arrivée... Sinon, Mr 2e était mercredi en sortie ski de fond, il a adoré !

Amitiés : Contente que la clé t'aie plu !

Sorties : j'ai de grosses envies d'aller marcher... mais les enfants semblent avoir oublié de ramener leurs chaussures de rando (et on ne parle pas des bottes de neige dont ils ne semblent pas se souvenir de l'existence... ) ! Il va donc falloir que je trouve des itinéraires compatibles avec des baskets !

Divers : Dans Des Racines et Des Ailes, ils ont survolé les vignobles et en particulier celui de Gigondas... Forcément, j'ai repensé à ce (pseudo) caviste qui devant une bouteille de Gigondas me soutenait qu'il n'avait aucun vin de la Vallée du Rhône... J'avoue que je n'ai pas osé chercher s'il avait des Crozes, des Condrieu ou des Chateauneuf du Pape, ni voulu faire de leçon de géographie tant ça me semblait désespéré... Je me suis contenté d'un "bon, je vais prendre ça" en attrapant le Gigondas (qui d'ailleurs était excellent et allait parfaitement bien avec le gibier servi ce soir-là)... Et je n'y ai jamais remis les pieds ! De toutes façons, je crois que ça ne lui plaisait pas de vendre du vin à une femme seule (oui, limite s'il m'a pas demandé si on attendrait pas plutôt mon mari ou mon père... bref..) (de toutes façons, on aurait pu, ça n'aurait rien changé : le choix du vin est de ma responsabilité depuis un bon moment, même dans les restaurants chics ! )

Courses : indispensables....

Envie de : week-end !

Pic :  je suis encore tombée dans mes archives cette semaine... Là, c'est une photo d'un préau d'école qui semble tout droit sorti du XIXe siècle (bon, OK, du tout début du XXe siècle éventuellement.. mais en vrai il est bien du XIXe siècle...). Ce préau est dans une école aujourd'hui totalement désaffecté, qui n'a plus servi depuis le début des années 1990... Mais je peux garantir qu'à la fin des années 1970/début des années 1980, il avait déjà (encore ? Ma grand-mère avait trouvé que ça n'avait guère changé depuis l'époque où elle allait à cette école) quasiment cette allure (sauf que les lattes des bancs n'étaient pas encore toutes cassées)... Je peux d'autant plus le garantir qu'à cette époque, j'y ai passé des récréations, beaucoup de récréations ! 

20xx_preau

 

[fin 11.38]