Les états d'esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman. La règle est simple : on répond aux questions dans l'ordre et le vendredi. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.

[Vendredi 27 janvier 2017] - [début 10.47]

Fatigue : RAS

Humeur :  Excellente (je me répète un peu d'une semaine à l'autre, mais je ne vais pas m'en plaindre cependant ! )

Estomac : A avoir enchaîné les gâteaux ces derniers week-ends, il rêve de... soupe de légumes !

Condition physique : Le froid a réveillé une vieille douleur au pied (attention, ce n'est pas mon pied qui est vieux, mais la douleur qui a commencé alors que j'étais très jeune ! ), mais ça ne m'empêche pas de marcher... beaucoup !

Esprit : Toujours vagabond...

Boulot : Mardi, j'étais en télétravail et au lieu de faire ma pause déjeuner devant l'ordinateur (ce qui, nous sommes bien d'accord, n'est pas bon du tout..), j'ai enfilé mes chaussures de rando et j'ai filé au bord de la rivière qui était gelée... Une heure à marcher, seule au monde, et je suis rentrée avec une pêche d'enfer ! Il faut que je fasse ça plus souvent !

Culture : J'ai regardé la fin de Glacé... J'avoue que je n'avais pas vu venir certaines choses du tout !

Penser à : préparer les cartes pour le Liberate Your Art Swap....

Avis perso : -6°C hier matin, +10°C ce matin chez moi.. et de la neige à Lyon... C'est quoi cette météo ?

Message perso : Comment peut-on se lasser des photos de paysages enneigés ? Alors n'hésite pas à en poster tant que tu veux !

Loulous : SMS à 6.00 ce matin : "Est-ce-que tu peux m'acheter Micromégas ?"... Voilà !

Amitiés : je ne sais plus du tout où j'en suis de mes envois de cartes de voeux...

Sorties : sur les chemins...

Divers : Il y a eu de la neige cette semaine... et j'ai pu profiter de ce plaisir enfantin qui consiste à être la première à marcher dans la neige fraîche dans les rues du village !

Courses : Des légumes... pour la soupe !

Envie de : prendre mes chaussures de rando et filer marcher... (quand ça devient un besoin à ce point, c'est que j'ai beaucoup de choses à évacuer... va peut-être falloir que je creuse pour voir de quoi il s'agit ! )

PicLa, c'est le jardin de mon ancienne maison. A droite au fond, un vieux noyer qui donne une ombre un peu trop froide et de beaux fruits. A gauche au premier plan, un magnifique tilleul dont l'ombre est bienfaisante sur l'ensemble du jardin en été, la floraison si odorante au printemps, les feuilles d'une jolie couleur or en automne et les branches parfaites pour accrocher de la nourriture pour les oiseaux en hiver.
Mais ça, c'était avant.... parce que je suis passée devant ce jardin il y a quelques jours et ce superbe tilleul a été réduit à un tronc. Finies les belles branches, finie l'ombre... et j'avoue que je ne comprends pas... cet arbre était beau, en pleine santé... il apportait tant à ce jardin.
Alors ce n'est plus chez moi, ce n'était qu'un endroit où je suis passée, mais j'ai aussi plein de souvenirs sous cet arbre, des bons et des moins bons, mais qui font partie de ma vie. Alors, ça m'a fait "quelque chose" de voir cet arbre devenu tronc et qui plus jamais ne sera épanoui comme il l'était.

201x_Tilleul

 

[fin 11.09]