Les états d'esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman. La règle est simple : on répond aux questions dans l'ordre et le vendredi. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.

[Vendredi 10 février 2017] - [début 11.43]

Fatigue : reste discrète... on ne lui en demande pas plus...

Humeur :  excellente...

Estomac : attend l'heure du déjeuner avec une relative impatience...

Condition physique : plutôt bonne.

Esprit : vagabond...

Boulot : ça devient compliqué.. On est en pleine ré-organisation, et c'est un peu tendu car certains font preuve d'une inertie que j'ai rarement constatée... Voire même, ce n'est plus de l'inertie, c'est du retour en arrière ! Bref, on a une grosse réunion de cadrage début mars, qui tombe pendant les jours où j'avais posé des congés ! Après, avoir laissé passer ma première réaction épidermique et réfléchi calmement, j'ai fini par décaler mes congés. Ce n'est pas la peine de jeter de l'huile sur le feu !
On passera sur le mail reçu l'autre midi d'un "collègue" envoyé à tous disant que je n'avais pas fait mon boulot du tout (ce qui était bien entendu faux) dans des termes peu sympathiques.. Pour le coup, je n'ai même pas eu besoin de répondre, j'ai un collègue qui s'en est chargé pour moi. Je me demande s'il n'était pas encore plus outré que je ne l'étais.

Culture : J'ai lu Le Passeur de Lois Lowry, une dystopie destinée à un public jeunesse. C'est Mr 2e qui, l'ayant étudié en classe, m'a demandé de le lire pour en discuter. C'est amusant car nous n'avons pas eu la même interprétation de la fin... Et visiblement, son prof de français avait plus ou moins la même que moi, tandis que ses camarades avaient la même que lui.. Du coup, je me demande si c'est une question de génération, de recul ou de culture littéraire plus conséquente (son prof et moi ayant visiblement cité la même référence ! )....

Penser à : aller chercher exceptionnellement Mr 1er au judo ce soir !

Avis perso : J'ai de chouettes enfants qui ont comploté pour aller m'acheter des livres pour mon anniversaire et se faire conseiller par un de mes supers libraires !

Message perso : Va falloir qu'on cale une date pour que je monte dans ta montagne ardéchoise !

Loulous : Mr 1er est satisfait de son résultat au bac blanc de français. S'il fait pareil en juin, ce sera parfait ! Mr 2e a eu une sortie ski de fond mercredi... et nous avons passé la soirée aux urgences suite à une chute sur le poignet. Pas de casse mais ça aurait pu... Avec Melle 3e, on a dû faire un choix de thèmes pour sa 6e...

Amitiés : Je pense bien à vous toutes qui en avez besoin, quelle qu'en soit la raison...

Sorties : Grenoble demain matin pour une JPO avec Mr 1er (youpi, en plein pendant les vacances d'hiver... j'espère passer entre les bouchons ! ). Rien de déterminé pour dimanche, une petite rando si la météo le permet sans doute.

Divers : Dimanche dernier, à la maison, comme il pleuvait, on a fait une partie de Trivial Pursuit avec les enfants.. à leur demande.. J'ai gagné comme prévu... facilement... mais ils n'ont pas démérité !

Courses : j'ai des livres à récupérer et d'autres à commander à la librairie.

Envie de : week-end !

Pic : Eclats... de rire, de bonheur, de vie !

170209_eclats

 

[fin 12.13]