Les états d'esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman. La règle est simple : on répond aux questions dans l'ordre et le vendredi. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.

[Vendredi 17 mars 2017] - [début 10.08]

Fatigue : commence à se faire sentir car la semaine a été bien remplie...

Humeur : excellente

Estomac : le boulanger m'a choisi la plus grosse des brioches aux pralines ce matin, et m'a offert une baguette ! (je venais de lui dire que les enfants m'avaient demandé hier soir où j'avais acheté les petits pains au chorizo et aux olives car ils étaient meilleurs que ceux qu'on avait habituellement.... et aussi que je ne venais pas plus souvent car je n'habite pas à Lyon.. )

Condition physique : ça tire au niveau des articulations des gros orteils... je pense qu'il faut que je change de chaussures...

Esprit : toujours vagabond !

Boulot : une grosse journée à Paris mardi, beaucoup de travail globalement, des sujets qui n'avancent pas forcément aussi vite ni aussi bien que je ne le voudrais (et pas proportionnellement à l'énergie déployée... mais tout ne dépend pas de moi...)

Culture : j'ai profité du passage à Paris pour aller admirer quelques-unes des oeuvres du parcours Street Art 13... (je vous en reparlerai !).
Côté musique, j'ai ré-écouté tout Joy Division (en même temps, ça fait pas tant que ça...). Je crois que ça faisait plus de 20 ans que ça ne m'était pas arrivé... A l'époque, j'avais une cassette qui avait été enregistrée par un copain !

Penser à : faire le défi liste de Zenopia sur les plaisirs du printemps.

Avis perso : j'apprécie vraiment avoir un peu de temps après une grosse journée pour marcher un peu... Il faudrait que je prévois plus systématiquement du temps pour cela !

Message perso : je pense hyper fort à toi dans ces semaines mouvementées...

Loulous : Mr 1er a assuré au bac blanc de français : reste à faire pareil lors de l'épreuve de juin. Mr 2e était en départemental de course d'orientation mercredi dernier ; il semblerait qu'il y ait une possibilité de qualification en académique (à confirmer...). Melle 3e était en panique hier car elle avait perdu sa carte de transports en commun (et sa carte de sortie de l'école et son joli porte-cartes imprimé moutons) dans le bus le matin, mais tout s'est arrangé ce matin : le chauffeur l'avait récupérée et lui a rendue !

Amitiés : sont préoccupées... à juste titre !

Sorties : bénévolat demain matin et cours de patisserie avec Melle 3e demain après-midi...

Divers : hier midi, on a fait une dictée au bureau... et je n'ai fait que 4 fautes ! C'est moi qui en ai fait le moins parmi mes collègues...

Courses : indispensables (sauf si on part sur un régime pizza/kebab pour le week-end ceci dit..)

Envie de : sortir promener mon appareil photo....

Pic : un vieux coucher de soleil à Paramé... ce genre de moment qui s'étire dans le temps...

2010_coucher_soleil_rochebonne

[fin 10.51]