Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
28 mars 2017

[Bourgogne] dans les vignes d'Aloxe-Corton...

170227_Aloxe_Corton_1

Aloxe-Corton a été le premier arrêt lors de mon dernier séjour bourguignon... Un nom qui évoque forcément les grands vins de Bourgogne !

Après un pique-nique sur la place de l'église, nous avons pris la direction des vignes afin de profiter de ce qui s'annonçait comme la plus belle journée du séjour... Nous sommes partis vers Ladoix par les petites routes et les chemins...

Dans les parcelles, les vignerons s'activaient pour préparer les pieds à l'arrivée du printemps. Cela a été l'occasion d'observer mais aussi d'échanger sur la culture des vignes...

170227_Aloxe_Corton_2

170227_Aloxe_Corton_3

170227_Aloxe_Corton_4

170227_Aloxe_Corton_5

170227_Aloxe_Corton_6

170227_Aloxe_Corton_7

170227_Aloxe_Corton_8

170227_Aloxe_Corton_9

Aloxe-Corton - Côte d'Or - février 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle superbe balade, ça donne envie :)
Répondre
A
Très belles perspectives ! :)
Répondre
J
Une belle promenade, j'adore marcher à proximité des vignes, quelque chose que l'on fait souvent en Alsace :)
Répondre
C
Tres chouette balade; faut y retourner lorsque le raisin sera present!!!
Répondre
K
Ces belles vignes promettent de bonnes récoltes !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité