170328_1Blog1BD_1

Pour la troisième fois, je participe à l'opération La BD fait son festival organisée par Priceminister. Le principe reste le même : j'ai reçu une bande dessinée en échange d'une critique de celle-ci.

Cette année, j'ai choisi de recevoir Tout plaquer et aller prendre un bain de Mathou. Je crois que j'avais besoin de légèreté !

170328_1Blog1BD_2

Je connaissais déjà les dessins de Mathou par son blog, Crayon d'humeur. Alors, j'attendais avec une impatience mêlée d'inquiétude la découverte du livre !

Sous-titré "mes petits moments", Tout plaquer et aller prendre un bain est un inventaire de jolis petits moments à déguster... Ces petits moments qui rendent la vie plus douce.

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire tant les petits moments de Mathou peuvent ressembler aux miens : choisir un thé, aller regarder les enfants dormir (et vérifier qu'ils respirent !), grignoter la baguette en chemin ... Chacun fait l'objet d'un dessin vitaminé en pleine page !

Car le trait de crayon de Mathou est vif et coloré... C'est joyeux, c'est gai ! Ca donne envie d'en reprendre encore, de retourner quelques pages en arrière pour revenir sourire devant telle ou telle situation...

Et comme si cela ne suffisait pas, Mathou nous ajoute quelques jolis petits mantras illustrés en fin d'ouvrage. J'aimerais bien afficher chacun d'entre eux un peu partout autour de moi, à commencer par le bureau, histoire d'y apporter couleur et bonne humeur en un format carte postale !

En résumé, Tout plaquer et aller prendre un bain, c'est un condensé de bonne humeur, une pépite de petits bonheurs du quotidien... vous savez tous ces petits bonheurs qu'on ne voit plus à force de les cotoyer, et bien, voilà, Mathou pointe son crayon dessus et ça fait du bien au moral !

Et comme il faut que je mette une note à ce livre, ce sera un 18/20 !

170328_1Blog1BD_3

Tout plaquer et aller prendre un bain (mes petits moments), de Mathou - Editions Monsieur Pop-Corn

 

(*) Livre offert, opinion 100% personnelle