Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
12 avril 2017

[exposition] le musée éphémère participatif de Chabeuil - 19 mars 2017

Le mois dernier, la deuxième édition du Musée Ephémère Participatif de Chabeuil a eu lieu sous le chapiteau des Flandennes. Comme j'avais apprécié cette exposition insolite et fait de jolies découvertes lors de la première édition, j'y suis allée !

Cette fois encore, les surprises étaient au rendez-vous : une Ford Y de 1934 en cours de rénovation, des autocuiseurs et des cafetières fabriquées dans des usines locales dans les années 1950, le premier téléviseur du village, une encyclopédie Tout l'Univers de 1965, un reliquaire d'une religieuse "morte en odeur de sainteté", un Codex Justinianus des années 1650, un vieux plan cadastral indiquant les servitudes sur le canal des moulins... Et pour les enfants, des ateliers sur le métier de semencier et sur la fabrication manuelle du papier...

170319_musee_ephemere_1

170319_musee_ephemere_1b

170319_musee_ephemere_2

170319_musee_ephemere_3

170319_musee_ephemere_4

170319_musee_ephemere_5

170319_musee_ephemere_6

Musée Ephémère Participatif - Chabeuil - Drôme - 19 mars 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est gentil d'avoir cherché. Bonnes fêtes de fin d'année! Mik
Répondre
M
Bonjour, je suis passionné de cafetières anciennes. Serait-il possible d'utiliser une partie de la photo que vous avez postée (la cafetière de gauche m'intéresse). Un grand Merci d'avance! Mik (www.flickr.com/stellabanana)
Répondre
C
C'est chouette d'avoir autant d'idées/trouvailles!
Répondre
R
belle idée! des objets insolites et intéressants.<br /> <br /> merci partager avec nous<br /> <br /> bises
Répondre
N
sympa comme concept ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité