Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
15 mai 2017

[de ferme en ferme] la ferme eurreuse

170429_ferme_en_ferme_1

Pour cette édition 2017 de l'opération De Ferme en Ferme, j'ai pris la direction de la Ferme Eurreuse, à Eurre.

Il s'agit d'une exploitation caprine. Le troupeau d'une centaine de chèvres fournit du lait pour la production de fromages, sur place. Le renouvellement du troupeau est assuré grâce à la présence de 4 boucs. En complément de l'activité caprine et afin de valoriser le petit lait qui restait en sortie de fromagerie, l'élevage de quelques cochons en plein air s'est développé. Deux ânes et quelques lapins viennent compléter le tableau.

Lors de la visite, on voit les parcs dans lesquels sont laissés chèvres et cochons en semi-liberté aux beaux jours. Des chevreaux de la semaine jouent en suivant leur mère. C'est un vrai plaisir que de voir les animaux courir ou se reposer dans l'herbe, sous le couvert des arbres. Un peu plus loin, un bâtiment abrite les jeunes chèvres nées l'hiver dernier ainsi que la salle de traite.

En ressortant, nous croisons un groupes de porcelets en totale liberté qui ne manquent pas d'attirer les regards curieux !

170429_ferme_en_ferme_2

170429_ferme_en_ferme_3

170429_ferme_en_ferme_4

170429_ferme_en_ferme_5

La Ferme Eurreuse - Eurre - Drôme - 29 avril 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
joli jeu de mots!!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Des animaux heureux, je veux dire''eurreux'' apparemment <br /> <br /> Beau reportage merci <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ici lait si on le demande mais sinon tous les dérivés venant de la ferme direct sur le marché et apprécié sur la table ! Le nom de la ferme m'a interpelé... Bonne journée.
Répondre
C
Ohhh les porcelets; p'tit Piglet :-D<br /> <br /> J'aime les chèvres mais .... pas leur lait et donc pas leur fromage. Dommage! <br /> <br /> En tout cas ça semble un chouette endroit; as tu ramener du fromage?<br /> <br /> Belle journée ;)
Répondre
L
j'aime beaucoup et le nom de la ferme est merveilleux!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité