Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 mai 2017

[Drôme] au pied du synclinal de Saoû, autour de Piégros-la-Clastre...

170417_Piegros_0

J'avais repéré Piégros-la-Clastre depuis un moment... sans doute depuis cette journée passée à la limite des territoires d'Aouste-sur-Sye et de Piégros... En ce lundi de Pâques, la météo était idéale : du soleil, un peu de vent le rendant moins brûlant sans trop faire baisser les températures. Me voilà donc partie...

J'ai laissé ma voiture à la sortie du village de La Clastre et ai pris la direction du village de Piégros. Cela monte rapidement, le décor est planté : je suis bien au pied de la montagne... Au bord du chemin, les orchidées s'épanouissent. Ce sera d'ailleurs le cas tout au long de la sortie.

Je contourne la butte sur laquelle le château de Piégros est construit, admirant l'ancienne forteresse magnifiquement restaurée au passage et continue à monter...

Je rejoins le sous-bois, toujours en montée avant de bifurquer sur la droite pour longer le versant du synclinal qui me fait face. Je ne suis pas allée jusqu'à la chapelle de Saint Médard : ce sera pour une autre fois !

Je suis le PR à travers les prés et les bois. Je traverse des champs de lavande. Le panorama se déploie devant moi, superbe : tout le Vercors et les falaises du Diois à l'horizon, ainsi que les 3 becs, vus de côté... Un peu plus loin, c'est Roche Colombe qui se dévoile...

Je finis de contourner le fond de la combe avant d'amorcer la descente vers La Clastre.

En tout, cela m'aura fait marcher un peu plus de 12 km pour environ 600 m de D+, en 2h30... Avec les paysages fabuleux et les orchidées, je n'ai vu ni le temps, ni la distance passer...

170417_Piegros_1_orchis_pourpre

Orchis Pourpre

170417_Piegros_2

170417_Piegros_3

170417_Piegros_4

170417_Piegros_5_orchis_singe

Orchis singe

170417_Piegros_6

170417_Piegros_7

Château de Piégros (propriété privée)

170417_Piegros_8

Panorama sur le Vercors - on repère aussi le château de Piégros sur sa butte au milieu

170417_Piegros_9

Les falaises du Diois et les 3 Becs "vus de côté"

170417_Piegros_10

Roche Colombe

170417_Piegros_11

170417_Piegros_12

La bordure du synclinal de Saoû avec les 3 Becs

170417_Piegros_13_orchis_pourpre

170417_Piegros_14

170417_Piegros_15_orchis_pyramidal

Orchis Pyramidal

Piégros-la-Clastre - Drôme - avril 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quelles vues et ce ciel bleu comme on l'aime ♥
Répondre
B
superbes les orchis
Répondre
K
superbe paysage ! bonne journée
Répondre
R
Quelle beauté !!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce beau partage <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Je me répète mais que c'est beau ! Bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité