Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
25 mai 2017

[Ardèche] Alba, la Romaine... mais pas seulement...

170424_alba_1

Si je me suis arrêtée à Alba-la-Romaine, c'est justement à cause des vestiges gallo-romains trouvés sur place et du musée Musé'Al qui est consacré aux objets retrouvés dans le secteur...

Si le musée peut sembler petit par rapport à d'autres, il est cependant assez dense et entre l'exposition temporaire Mode Pourpre et la salle d'exposition permanente, nous avons passé presqu'une heure ! Il faut dire qu'un quizz pour les enfants les a bien occupés et obligés à regarder les objets présentés en long, en large et en travers  !

Un petit tour dans les ruines ensuite pour découvrir une ancienne voie de circulation, ce qui était sans doute un temple avec ses échoppes, un théâtre... le tout au milieu des vignes et avec une vue sur le château d'Alba...

L'heure du déjeuner approchant et un peu intriguée par ce château, j'ai décidé que nous ferions notre pause pique-nique dans le vieux village.

Quelle bonne idée ! Le village est en effet réellement charmant, avec ses maisons en basalte. La présence volcanique est d'ailleurs fortement marquée : le village est construit sur un dyke et un autre est visible à la sortie du village.

Ruelles étroites, passages voutés : le décor invite au jeu et à se perdre dans un dédale fleuri... ce que nous ne manquerons pas de faire !

170424_alba_2

170424_alba_3

170424_alba_5

170424_alba_6

170424_alba_7

170424_alba_8

170424_alba_9

Alba-la-Romaine - Ardèche - avril 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le hasard fait bien les choses... Ces vieilles pierres sont magnifiques.
Répondre
K
j'adore toutes ces pierres ! bonne journée
Répondre
M
Tu fais remonter des souvenirs de balades dans ce village il y a bien des années.<br /> <br /> Merci pour ce partage de votre visite ; bises<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
cette balade a du être délicieuse, j'aime les vignes, l'Ardèche, son histoire, son patrimoine .... merci bonne fin de journée
Répondre
N
jolis recoins ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité