Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
31 mai 2017

[Gard] Aiguèze, à la sortie des Gorges de l'Ardèche

170425_aigueze_1

Situé sur la rive droite de l'Ardèche, à la sortie des gorges, Aiguèze a été une parenthèse gardoise dans mon séjour ardéchois !

Perché sur un promontoire, le village est marqué par l'ancienne forteresse des barons d'Aiguèze, vassaux des comtes de Toulouse, et rivaux des comtes-évêques de Viviers dont les terres s'étendaient sur la rive d'en face. Il conserve un caractère médiéval, marqué par les débuts de la Renaissance.

L'église est suprenante dans cet ensemble homogène et frappe par son style néo-gothique. L'intérieur a été ainsi complètement peint au début du XXe siècle et la statuaire est aussi nettement marquée par ce style alors très en vogue.

170425_aigueze_2

170425_aigueze_3

170425_aigueze_4

170425_aigueze_5

170425_aigueze_6

Aiguèze - Gard - avril 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah oui superbe endroit et une belle église j'aime !!! beau weekend A+
Répondre
G
Joli! Je retiens celui là aussi! :-)
Répondre
L
Très jolies photos ;) Merci pour ces belles visites...<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
N
toujours des découverte, sympa ton bouquet final et jolie vue (5ème photo)
Répondre
Z
Très joli ! J'aime beaucoup la dernière photo :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité