Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
15 juin 2017

[Drôme] Rochefort-Samson

170326_rochefort_samson_1

C'est l'église qui m'a attirée dans le village de Rochefort-Samson. Sa silhouette domine les habitations et se voit depuis la route... C'est la taille du clocher par rapport à celle de la nef qui frappe au premier regard ! Construite au XIXe siècle, elle présente une nef élevée sans transept et a conservé la cloture de son choeur et sa chaire. Le clocher initialement prévu n'a pas pu être construit faute de fonds et si un legs a bien été fait à la fin du XIXe siècle, il a été contesté par la famille. Et si la justice a bien validé la donation, une fois la guerre 14-18 achevée, son montant n'était plus suffisant pour payer les travaux... Des cloches sont toutefois présentes dans le clocher embryonnaire et l'effet à l'intérieur de l'église quand elles sonnent est impressionnant tant elles sont proches ! (j'ai d'ailleurs sursauté lorsqu'elles se sont mises à sonner l'heure..)

Le village en lui même ne présente pas de véritables particularités mais on peut y trouver quelques plaques de cocher anciennes, ainsi qu'une source qui après quelques jours de pluie dans la région coulait à plein débit dans la fontaine...

170326_rochefort_samson_2

170326_rochefort_samson_3

170326_rochefort_samson_4

170326_rochefort_samson_5

170326_rochefort_samson_6

170326_rochefort_samson_7

Rochefort-Samson - Drôme - mars 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolis détails dans cette église
Répondre
K
Des querelles de famille jusque dans les clochers, on aura tout vu... Ca doit faire drôle d'avoir les cloches qui sonnent tout près !
Répondre
Z
Les carreaux de ciment <3<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
magnifique cette source d'eau ! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité