Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
6 juillet 2017

[Drôme] sous le soleil crestois...

170610_crest_1

De passage à Crest quelques jours après les fêtes médiévales, je découvre les rues encore pavoisées de bleu et de jaune. D'ailleurs à certains endroits, les couleurs des fanions semblent répondre à celles des façades...

Il fait chaud ce jour-là et les ruelles prennent une autre dimension que lors de mon passage nocturne hivernal.. Les fontaines rafraichissantes sont les bienvenues et la tentation de jouer à s'arroser est grande à chaque fois que l'on en croise une !

L'église Saint Sauveur, dont l'impressionnante façade néo-classique domine la petite place centrale, présente de jolies proportions intérieures, et les trompe-l'oeil qui la décorent augmentent encore cette impression. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est sa toiture : l'architecte du XIXe siècle y a mêlé tuiles, ardoises et zinc !

Finalement, la chaleur intense de ce début d'après-midi de juin ne nous incite pas à allonger la promenade plus que nécessaire et c'est par un détour dans la cour d'un ancien hôtel particulier que nous cloturons la visite...

170610_crest_2

170610_crest_3

170610_crest_4

170610_crest_4b

170610_crest_5

170610_crest_6

170610_crest_7

170610_crest_8

170610_crest_9

Crest - Drôme - juin 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est preferable de ne pas s'attarder dehors par temps caniculaire, même si le paysage est superbe!
Répondre
N
Ce ciel bleu, cette fontaine, ces vieilles pierres... Juste avec tes photos, je sais que ça me plairait aussi de m'y balader. Tout ce que j'aime !
Répondre
N
encore une sympathique balade ♥
Répondre
L
bien évidemment j' avais lu crêtois!! lol<br /> <br /> très beau village écrasé par le soleil, l' été transpire de partout!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
j'adore! la Drôme en règle générale offre de merveilleux sites...<br /> <br /> bises
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité