Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
13 juillet 2017

[Paris] entre Palais Royal et Tuileries...

170627_Paris_1

A la fin d'une nouvelle journée de déplacement professionnel à Paris, j'avais rendez-vous place de la Concorde avec deux instagrammeuses parisiennes.

Depuis mon hôtel, j'avais le temps de faire le trajet à pied, perspective qui me réjouissait... En effet, l'itinéraire m'offrait de nouveau la possibilité de traverser les jolis passages couverts parisiens, et me faisait traverser les jardins du Palais Royal. Comme la pluie a eu l'idée de s'inviter également à la sortie, la traversée des jardins a été un peu chamboulée... Heureusement que les galeries tout autour offrent une jolie alternative !

L'avantage aux quelques gouttes qui tombaient, c'est qu'elles ont fait fuir la plupart des promeneurs et flaneurs. Ainsi, la cour d'honneur était quasi déserte, ce que je ne pensais pas possible à cette heure-ci au mois de juin ! J'avais les sculptures pour moi toute seule ou presque. Abritée par le péristyle, j'ai l'impression d'avoir les lieux pour moi toute seule !

Je m'amuse ainsi un long moment avec les reflets dans les sphères métalliques de la sculpture de Pol Bury avant de profiter du graphisme de l'oeuvre de Daniel Buren dans la cour d'honneur...

Je rejoins ensuite rapidement le lieu de rendez-vous, place de la Concorde, sans m'attarder le long de la rue de Rivoli, fort fréquentée en cette fin de journée...

Dans le jardin des Tuileries, après nous être retrouvées, nous faisons un tour avant d'aller diner puis de revenir pour profiter de la fête foraine et surtout de sa grande roue.

D'en haut, c'est tout Paris que nous pouvons admirer : du Sacré-Coeur à la Tour Eiffel, de la Défense à Beaubourg, de la Tour Montparnasse au Louvre...

C'est une fois la nuit tombée et la Tour Eiffel illuminée que nous reprendrons le métro pour nos destinations respectives, non sans avoir pris encore quelques photos depuis la place de la Concorde...

170627_Paris_2

170627_Paris_3

170627_Paris_4

170627_Paris_5

170627_Paris_6

170627_Paris_6b

170627_Paris_7

170627_paris_7b

170627_Paris_8

Paris - juin 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tes photos sont très belles ! J'adore me promener dans Paris avec ma fille aînée qui y habite depuis 18 ans maintenant.<br /> <br /> J'aime beaucoup les endroits que tu nous montres. La Grande Roue, j'ai adoré, quelle vue sur Paris en effet !<br /> <br /> Douce semaine à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Bonsoir. Nous étions à Paris hier et avant hier pour l'état des lieux du logement étudiant de Miss n°3.<br /> <br /> Nous en avons profité pour aller voir une exposition au musée Maillol : http://www.museemaillol.com/fr/21-rue-boetie<br /> <br /> Très bien
Répondre
N
super ! (j'ai aussi les colonnes sous la pluie, mais en février, c'est plus régulier :D )
Répondre
L
le faire sous la pluie , ça a son charme aussi, et surtout moins de monde pour les photos!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
c'est superbe, la première photo est magnifique!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité