Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
2 août 2017

[Drôme] Dieulefit, terre de potiers...

170714_Dieulefit_1

Après 6 ans dans la Drôme, je suis encore loin d'en avoir découvert tous les attraits ! Ainsi, la Drôme Provençale reste pour moi relativement inconnue. Afin d'y remédier, je suis descendue passer une journée autour de Dieulefit au 14 juillet...

Première surprise en arrivant, c'est jour de marché ! Il y a d'une part le marché hebdomadaire au bord du Jabron, la rivière, avec ses étals de produits régionaux mais aussi un marché estival dans le village.

Je commence par me perdre dans les ruelles, découvrant les jolies maisons, les lavoirs, ... Comme il fait très chaud et que la matinée avance, je m'arrête prendre un thé sur une jolie terrasse ombragée (et bien entendu, alors que le lieu et l'accueil étaient fort sympathiques, j'ai omis de noter cette belle adresse... ). Le mistral souffle doucement, atténuant le mordant du soleil. L'instant s'étire...

Je retourne dans la rue où plusieurs potiers ont sorti une partie de leur production. L'histoire de Dieulefit est liée à la poterie depuis l'époque gallo-romaine. Le sol est en effet riche en argile qui a permis le développement de la céramique localement. Aujourd'hui, plusieurs ateliers sont encore présents sur la commune et présente un travail riche et varié.

170714_Dieulefit_2

170714_Dieulefit_3

170714_Dieulefit_4

170714_Dieulefit_4b

170714_Dieulefit_5

170714_Dieulefit_6

Dieulefit - Drôme - juillet 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore les ruelles et les jolies poteries... tu as craqué ??
Répondre
R
J'adore!!!merci pour le partage <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Magnifique!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soiree!<br /> <br /> Photographe Gil Zetbase<br /> <br /> http://www.gilzetbase.com/
Répondre
C
As tu fait des achats de poterie? C'est superbe!
Répondre
Z
Les ruelles, la végétations, les pavés ! J'aime tout ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité