170730_St_Suliac_1

Cette promenade a commencé par une envie de voir la mer... sans avoir envie de se retrouver dans un lieu trop couru un dimanche après-midi... Alors, j'ai repensé à Saint Suliac, ce charmant village de pêcheur sur les bords de la Rance maritime.

Une fois sur place, après un petit tour rapide dans le village que nous avions déjà eu l'occasion d'explorer, c'est la Rance, à marée haute qui nous a attirés.

La dernière fois que nous étions venus, nous étions montés le long du sentier jusqu'à l'oratoire de Grainfollet. Aussi, cette fois, nous décidons de partir dans la direction opposée.

Après avoir dépassé la base nautique, nous découvrons une immense plage bordée par la forêt. Très vite, nous sommes seuls face à la bande de sable qui semble s'étirer sur des kilomètres encore...

Sur le fleuve, les bateaux passent. Dans le ciel, les nuages laissent parfois le soleil percer, baignant la scène d'une lumière douce.

Il y a des airs de bout du monde sur cette plage, des airs de destination lointaine, des airs d'aventure. Nous en profitons longuement, jusqu'au bout ou presque... avant de faire demi-tour et regagner la "civilisation"...

170730_St_Suliac_2

170730_St_Suliac_3

170730_St_Suliac_4

170730_St_Suliac_5

Saint Suliac - Ille-et-Vilaine - juillet 2017