Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
17 octobre 2017

[Drôme] un tour à l'abbaye de Léoncel

170924_leoncel

Cela faisait un moment que je n'étais pas allée faire un tour à l'abbaye de Léoncel... L'occasion d'y retourner a été la présence de ma mère pour quelques jours. L'un des avantages de Léoncel est que cela permet de faire un tour dans la montagne, de voir de jolis paysages, de se promener même pour quelqu'un qui n'est pas habitué à randonner.

Sur place, les paysages sont à la hauteur de nos espérances... Les arbres ont même commencé à prendre leurs teintes automnales. Le soleil brille. Nous regardons les vaches dans leur champ.

Nous avons vers la petite église abbatiale. Des travaux nous empêche d'aller en faire le tour mais nous nous attardons dans le joli jardin situé entre la route et l'entrée de l'église. Quelques chiens viennent nous saluer.

Puis, nous pénétrons dans l'église. Comme chaque fois, ce sont le calme et la sérénité du lieu qui nous accueillent. La lumière du matin traverse les vitraux en grisaille et apporte une douce lumière dans l'édifice. Nous prenons notre temps pour parcourir les lieux, découvrant de nouveaux détails. Le temps est comme suspendu...

Il nous faut toutefois ressortir, faire face à ces montagnes qui permettaient autrefois à l'abbaye d'être en retrait du monde séculier... et prendre le chemin du retour dans la plaine...

170924_leoncel_2

170924_leoncel_3

170924_leoncel_4

170924_leoncel_5

170924_leoncel_6

170924_leoncel_7

170924_leoncel_8

Léoncel - Drôme - septembre 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vraiment un bel endroit propice à la méditation (j'allais dire la rêverie...).
Répondre
N
Une très belle promenade et la vue avec ce ciel bleu est superbe !
Répondre
C
Très beau endroit, riche a la contemplation
Répondre
N
un tour très intéressant sous un beau ciel bleu qui ne gâche rien ♥
Répondre
R
des photos reposantes, merci pour ce beau partage<br /> <br /> bises et bonne semaine
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité