Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
3 octobre 2017

[Drôme] la colline de l'Hermitage avant les vendanges

170827_Hermitage_1

Je crois que je suis allée sur la colline de l'Hermitage à peu près à toutes les saisons... Ce n'est pas trop loin et c'est un paysage que j'ai toujours plaisir à aller admirer !

Il faisait bien chaud ce dimanche matin, alors, j'ai choisi la voie d'accès la plus facile en me stationnant au pied de Pierre Aiguille et en faisant la montée au sommet de la colline par l'arrière. Après quelques dizaines de mètres en sous-bois, on arrive au milieu des vignes et doucement le panorama sur la vallée du Rhône se dévoile...

De là, on devine jusqu'aux Trois Becs, tout en admirant le méandre du fleuve, apercevant le massif de Crussol d'un côté et le Vercors de l'autre. Et puis, on fait face au vignoble de Saint Jospeh et à la ville de Tournon, de l'autre côté du Rhône....

On a envie de se poser un moment et de juste profiter de l'instant, au pied de la petite chapelle Saint Christophe qui veille sur les vignes. Un banc, fort justement positionné, attend d'ailleurs le promeneur le temps d'une pause avec vue.

A cette saison, à quelques jours des vendanges, les grappes de raisin finissent de se gorger de soleil sur les ceps chargés. Les fruits rouges des syrahs n'ont plus longtemps à attendre avant de devenir nectar précieux...

170827_Hermitage_2

170827_Hermitage_3

170827_Hermitage_4

170827_Hermitage_5

170827_Hermitage_6

170827_Hermitage_7

Colline de l'Hermitage - Tain l'Hermitage - Drôme - août 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
R
que c'est beau! et on a envie de croquer dans ce raisin...<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
K
La courbe c'était la courbe de la Mosel près de Trier
Répondre
P
La courbe du Rhône est magnifique!<br /> <br /> Cette grappe de raisin est bien pleine! De quoi faire pâlir le vigneron alsacien! Cette année le raisin a beaucoup souffert des conditions climatiques!<br /> <br /> Je comprends que tu ais envie de te poser là! La vue est superbe!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
cette colline je ne l'ai jamais vu que d'en bas ) merci pour le changement de perspective !
Répondre
K
Ho la première photo c'est la même courbe d'un fleuve qu'on a vu de notre<br /> <br /> chambre d'hôte, seulement on avait vu sur deux villages (et non sur des villes), les vignes sur une terre ardoisée carrément à la verticale, montagne, sapins, vignes, fraîcheur de saison mais çà me rappelle ces petites vacances.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité