Les états d'esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman. La règle est simple : on répond aux questions dans l'ordre et le vendredi. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.

[Vendredi 20 octobre 2017] - [début xx.xx] [rédigé jeudi 19 octobre tard... et programmé]

Fatigue : tente de faire amie-amie avec moi, mais je ne suis pas certaine d'en avoir envie !

Humeur : reste bonne malgré tout...

Estomac : j'aimerais bien avoir un peu plus le temps de cuisiner le soir...

Condition physique : je ne suis pas fan de ces matins, où au réveil chaque mouvement déclenche un "clac clac" bien audible...

Esprit : vagabond

Boulot : j'ai appris avec soulagement qu'on reportait le déploiement d'un outil... Voilà qui va nous laisser le temps de vraiment le tester et l'éprouver avant de le lancer !

Culture : "Roman policier" actuellement, ça doit être plus vendeur que "roman d'aventures"... Je ne vois aucune autre explication possible sinon au fait que Le Cercle Celtique de Björn Larsson soit classé comme roman policier... parce que c'est vraiment un bon roman d'aventures, un roman de marins, de voile, de mer, de contrebande, de sociétés plus ou moins secrètes, de mysticisme... J'ai vraiment aimé ce voyage le long des côtes écossaises.
J'ai également lu La Maladroite d'Alexandre Seurat... à réserver si vous avez un bon moral ! Une centaine de pages, largement assez pour traiter ce sujet très lourd de la maltraitance infantile. En 100 pages de ce roman choral, l'auteur réussit le tour de force de brosser toute l'horreur du sujet sans tomber dans le glauque, d'explorer les limites du système et la façon dont les parents manipulent l'ensemble de leurs interlocuteurs, de raconter par touches sensibles la destruction physique de la petite fille, mais aussi celle, pshychique, de son grand frère.

Penser à : prendre rendez-vous chez le dentiste

Avis perso : ce n'est pas la meilleure saison pour les détournements de train par Valence Ville : il fait nuit et on ne peut pas profiter du paysage...

Message perso : you rock !

Loulous : se sont/ont été inscrits au club de maths du collège/lycée...

Amitiés : le temps passé à discuter dans la rue avec les voisins se compte encore en heures cette semaine...

Sorties : pas de programme pré-défini en dehors de quelques trajets pour les enfants ce week-end, un déplacement professionnel sur une journée à Paris la semaine prochaine...

Divers : c'est quand même inquiétant cette absence de pluie... Le niveau des rivières est vraiment bas... En passant dans la Vallée de la Drôme le week-end dernier, je me suis fait la réflexion que ce n'était même pas la peine d'essayer de faire une descente en kayak en ce moment tant il doit y avoir de passages où il faut porter l'embarcation !

Courses : commande au drive passée

Envie de : profiter !

Pic : un chat qui louche...

171014_chat_beige

 [fin xx.xx ]