Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
19 décembre 2017

[instameet] la magie de Noël à Valence

Samedi dernier, à l'invitation de la Ville de Valence et de Valence Romans Tourisme, j'ai participé à un instameet sur le thème de Noël...

Au programme : une visite du village de Noël, installé au pied de la fontaine monumentale, un tour dans la grande roue et un goûter...

L'occasion surtout de faire de nombreuses photos !

Morceaux choisis :

- le chalet Les thés en hiver associe les poteries de Julien Audibert fabriquées dans les Baronnies et les thés sélectionnés par son frère... J'ai eu un gros coup de coeur pour leur caméléon !

171216_instameet_Vce_1

171216_instameet_Vce_2

171216_instameet_Vce_3

- les fromages et en particulier, cette surprenante tomme au basilic à la couleur verte originale.

171216_instameet_Vce_4

171216_instameet_Vce_5

- les truffes noires produites en Drôme des Collines

171216_instameet_Vce_6

- la fabrication de sabots en bois par les Amis du Patrimoine Etoilien et de la Ruralité qui ont racheté une machine à former les sabots ainsi que l'ensemble de outils nécessaires. (Cela a pour moi été l'occasion de voir en action une machine comme celle vue à la Maison du Sabot de Trans en préambule à une randonnée en forêt de Villecartier en périphérie de laquelle travaillaient de nombreux sabotiers.)

171216_instameet_Vce_7

171216_instameet_Vce_8

171216_instameet_Vce_9

- un tour dans la grande roue pour dominer la ville et voir le Vercors, le synclinal de Saoû ou l'Ardèche avec le massif de Crussol...

171216_instameet_Vce_10

171216_instameet_Vce_11

171216_instameet_Vce_12

- l'embarras du choix parmi les confitures de Dorne Saveurs... et leur excellent vin chaud !

171216_instameet_Vce_13

Instameet de Noël - Valence - 16 décembre 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ! Je cherche désespérément à trouver le contact du potier Julien Audibert je voudrais voir pour lui acheter une théière caméléon et il n'est pas au marché cette année, aurais-tu son contact ?<br /> <br /> Laure
Répondre
C
Deja vu du fromage vert aux pays bas; c'est ... original!<br /> <br /> Tres belles photos et sacre chouette balade/découverte :-)
Répondre
K
C'est très chouette... et authentique !
Répondre
R
wow!!! superbe! je goûterais bien de ce fromage au basilic<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
K
que de belles choses qui donnent envie ! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité