Les états d'esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman. La règle est simple : on répond aux questions dans l'ordre et le vendredi. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.

[Vendredi 6 avril 2018] - [début xx.xx] [rédigé jeudi 5 avril tard... et programmé]

Fatigue : quelques bonnes nuits de sommeil et hop, elle a disparu !

Humeur : excellente

Estomac : les cloches sont passées et elles ont été généreuses... donc il y a du chocolat, beaucoup de chocolat !

Condition physique : bonne

Esprit : vagabond

Boulot : je recommence à jouer à Tetris avec mon planning !

Culture : J'ai lu Player One, le roman d'Ernest Cline qui est à l'origine du scenario du nouveau film de Steven Spielberg. L'histoire est assez convenue : une dystopie classique avec un pouvoir (méchant) qui contrôle tout, ici une multinationale de télécommunications, et un petit groupe d'ados un peu loosers qui vont trouver la clé pour rendre le monde meilleur et faire perdre le pouvoir.. L'originalité de ce roman, c'est que d'une part il est truffé de références aux cultures pop et geek des années 80, et que d'autre part, il est construit comme un jeu vidéo traitant d'un jeu vidéo au sujet des jeux vidéos... Par contre, j'imagine que pour un lecteur à qui il manquerait trop de références, ça doit perdre de son charme !

Penser à :  faire des semis

Avis perso : Je respecte le droit de grève mais quand le 1er train qui me permet d'aller au bureau part à 11.15 du matin (donc une arrivée au bureau au dela de midi !), on va dire que ça complique un peu l'application de mon droit de travailler, non ?

Message perso :  Merci d'avoir pensé à moi pour Quai du Polar !

Loulous : Mr 1er a pu rentrer directement à la maison après son temps fort sans passer par la case lycée, Mr 2e a ramené des magnets pour le réfrigérateur de son voyage entre Italie et Suisse, Melle 3e a participé à la compétition académique de course d'orientation.

Amitiés :  entre une dresseuse de requin et une éleveuse de hobbit, j'ai de drôles de fréquentations !

Sorties : atelier pâtisserie avec Mr 2e samedi, peut-être un ciné dimanche...

Divers : j'ai trouvé un vieux Sans Atout de Boileau-Narcejac dans une boîte à livres... C'était les polars de mes années collège, l'époque de Je Bouquine...

Courses : au village..

Envie de : profiter !

Pic : Je participe au Liberate Your Art swap cette année encore, et c'est un vrai plaisir que de découvrir où mes cartes atterrissent... Ici, dans l'Illinois...

 

LYA2018_R1

 

[fin xx.xx ]