180331_Peyrus_1

Un samedi après-midi, une météo qui s'annonce plutôt bonne... Je décide de retourner non loin de Peyrus, du côté du cimetière : il est aisé de s'y stationner et plusieurs chemins passent à proximité.

Je commence par aller faire un tour sur le chemin qui depuis le village mène au cimetière en passant à travers champs. Il devait y avoir là un chemin de croix car des stations sont encore présentes, même si leurs scènes ont disparu. Les muscaris abondent.

Puis, je me dis que ce serait sympa d'essayer de trouver un moyen de photographier l'usine de production éléctrique sur la Lierne.. Je prends donc la direction de la rivière que je descends en suivant la route.. Ce sera une mauvaise pioche : il y a trop d'arbres et de buissons pour faire la photo que j'ai en tête. Mais je profite de la vue sur la plaine de Valence et du ciel bleu, ainsi que des fleurs sur les bas-côtés...

Soudain, j'entends comme une déflagration... Je mets un instant à en identifier la cause mais la couleur du ciel à l'horizon ne laisse aucun doute : l'orage est sur le Rhône et il est violent !

Le ciel commence à s'assombrir sur la plaine et je décide de rebrousser chemin. Je n'ai aucune envie de me retrouver au milieu de nulle part sous l'orage !

De retour au parking du cimetière, je vais quand même jeter un oeil à la petite chapelle Saint Pierre et admirer d'un peu plus près le Vercors en surplomb.

Sur la plaine, l'orage continue son chemin bruyant et j'aperçois quelques éclairs.

Je trouverai la pluie peu après alors que je serai déjà dans la voiture...

180331_Peyrus_2

180331_Peyrus_3

Muscari sauvage

180331_Peyrus_4

180331_Peyrus_5

180331_Peyrus_6

180331_Peyrus_7

Ortie blanche

180331_Peyrus_8

180331_Peyrus_9

Peyrus - Drôme - mars 2018