Le bread-pudding est un grand classique à la maison pour utiliser les restes de pain et de brioches. Dans celui-ci, j'ai ajouté une tablette de chocolat au lait au caramel cassée en gros morceaux...

 

180612_bread-pudding

******************************

J'ai fait pour la première fois du pesto maison en utilisant la recette du blog de Châtaigne ! Cela a nettement plus de saveur que ceux industriels..

 

180625_pesto

*******************************

J'ai aussi testé le clafoutis au sarrasin proposé par Chocoladdict. Je l'ai fait avec des pêches et des abricots qui commençaient à s'abîmer dans le compotier. Je dois avouer qu'il a eu moins de succès que mon clafoutis habituel : les enfants l'ont trouvé trop crémeux, et moi je lui ai trouvé un goût d'oeuf un peu trop prononcé... Je pense que je vais essayer d'utiliser la farine de sarrasin dans ma recette habituelle pour comparer !

180630_clafoutis_peche_abricot

********************

Le gâteau au yaourt, c'est LE gâteau que tout le monde prépare à la maison dès qu'il y a besoin d'en emmener un quelque part : pique-nique avec l'école, gage à l'équitation... Celui-ci a été préparé par Mr 1er pour l'équitation justement.

180630_gateau_yaourt

********************