Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 août 2018

[Bretagne] entre terre et mer dans la baie du Mont Saint Michel

180721_Ste_Anne_1

J'ai déjà plusieurs fois évoqué le site de la chapelle Sainte Anne, située sur la digue protégeant les cultures des assauts de la marée depuis la Renaissance.

C'est un lieu que j'aime beaucoup à la fois simple d'accès et un peu caché, entre terre et mer.

Une fois la digue passée, on commence par avancer dans la prairie marine, on traverse les oyats et on arrive sur la plage entre sable, tangue (cette terre si particulière de la Baie, un peu grise et très riche) et coquillages. Si on a de la chance, la marée est haute et l'eau pas trop lointaine. Ce jour-là, elle était basse et nous n'avons pas eu le courage d'aller jusqu'à y tremper nos pieds. Alors nous sommes restés à profiter de la plage en toute tranquilité (pour ceux qui douteraient les photos ont toutes été prises un samedi de juillet en plein après-midi... )

180721_Ste_Anne_2

180721_Ste_Anne_3

180721_Ste_Anne_4

180721_Ste_Anne_5

180721_Ste_Anne_6

Sainte Anne - Saint Broladre - Ille-et-Vilaine - juillet 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouhhh c'est beau! <3
Répondre
L
Un vrai petit coin de paradis! J’ai hâte de pouvoir y aller!
Répondre
L
C'est vraiment magnifique!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
L
c'est beau chez nous hein ! Même si je suis Bretagne sud
Répondre
K
magnifiques photos pour ce bel endroit ! biz
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité