Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
18 septembre 2018

[Bretagne] des Nielles à la baie de Radegonde...

180810_St_Meloir_1

Initialement, nous nous dirigions de l'autre côté de Cancale, au-delà de la pointe du Grouin... Mais en arrivant au niveau des exploitations ostréïcoles des Nielles, j'ai repensé à une sortie repérée l'hiver dernier et que nous n'avions pas eu le temps de faire.

Une fois arrêtés aux Nielles, nous sommes partis le long du GR34 en direction de Cancale. Le GR remonte très vite sur le rocher mais nous sommes restés sur la plage, profitant de la marée basse. Le paysage sur la Baie du Mont Saint Michel se dévoile, grandiose.. Nous rêvons un peu en passant au niveau du Château Richeux qui abrite le restaurant Le Coquillage de la famille Roellinger (il faudra que nous y allions un de ces jours... ). Un peu plus loin sur la grêve, une épave de bateau termine sa vie et on n'en devine plus que le squelette.

Au-dessus de nous, j'envie la vue depuis la Ferme du Vent... Nous arrivons dans la Baie de Radegonde. Cancale continue de se profiler au loin. Les rochers deviennent de plus en plus importants : nous voici au tout début de la côte rocheuse bretonne !

Ce sont quelques gouttes de pluie et un ciel très chargé qui nous inciteront à faire demi-tour... La suite de la journée nous donnera raison : une fois de retour à la voiture, nous serons pris dans une belle averse !

180810_St_Meloir_2

180810_St_Meloir_3

180810_St_Meloir_4

180810_St_Meloir_5

180810_St_Meloir_6

180810_St_Meloir_7

180810_St_Meloir_8

180810_St_Meloir_9

Saint Méloir des Ondes - Ille-et-Vilaine - août 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ces balades comme on les aime ♥
Répondre
C
J'aime la derniere photo avec les chevaux!
Répondre
Z
J'aime tes balades bretonnes <3
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade, nous avons de beaux endroits en France!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
C
C'est là que l'on se dit que la France est belle et réserve toujours des surprises... Maintenant des souvenirs de vacances.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité