Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
26 septembre 2018

[Bretagne] Douarnenez, le port-musée

180814_douarnenez_port_musee_1

L'un des buts de notre passage à Douarnenez était la visite du Port-Musée. Cela faisait bien longtemps que j'en entendais parler mais je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y rendre...

Ce matin-là était un peu gris, mais l'absence de vent dessinait de jolis reflets dans le Port-Rhu.

Le port-musée, c'est une exposition à sec mais aussi plusieurs navires à flots. Nous avons commencé par ceux-ci et n'avons finalement pas pris le temps de visiter l'exposition !

A flot, il est possible non seulement de voir les navires mais aussi de monter à bord de certains pour les explorer à loisir. On découvre ainsi les moteurs, les espaces de vie, la cabine de pilotage, mais également l'histoire et l'utilité de chacun.

Nous avons ainsi eu la chance de monter à bord de :

  •  Le Roi Gradlon, bateau-atelier pour l'entretien des phares et balises, retiré du service en 2013... et dont l'allure aurait inspiré celle du Sirius du Capitaine Haddock !
  • Saint Denys, remorqueur à vapeur anglais
  • Dieu protège, sablier brestois
  • Nizwa, boutre arabe
  • Anna-Rosa, caboteur norvégien dont l'histoire est fortement liée à la ville de Douarnenez

Une visite à la fois ludique et instructive...

180814_douarnenez_port_musee_2

180814_douarnenez_port_musee_3

180814_douarnenez_port_musee_4

180814_douarnenez_port_musee_5

180814_douarnenez_port_musee_6

180814_douarnenez_port_musee_7

180814_douarnenez_port_musee_8

Port-Musée de Douarnenez - Finistère - août 2018

 

(*) Le détail des informations pour la visite du Port-Musée est à retrouver sur leur site internet

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ces vieux bateaux sont chargés d'histoire et de mystères. Ça m'aurait beaucoup plus également comme visite.
Répondre
C
Chouette de voir l'intérieur d'un bateau! <br /> <br /> Envie de partir sur la mer......
Répondre
N
de beaux clichés ♥
Répondre
K
Une idée pour ma prochaine visite ! Bon mercredi !
Répondre
_
Superbes photos (et pas seulement parce que ce sont des photos du Finistère ^^)<br /> <br /> La dernière est géniale : la disposition, les couleurs, la symétrie du reflet, le jeu de rappel entre les ancrages... j'adore !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité