Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
2 octobre 2018

[Bretagne] se laisser bercer par les vagues à la Pointe du Millier

180814_pointe_du_millier_1

C'est par hasard que nous nous sommes retrouvés à la Pointe du Millier, sur le Cap Sizun. Nous cherchions une plage pour pique-niquer... nous avons suivi les panneaux annonçant la pointe sur la route.

Une fois sur place, nous voilà au coeur d'un espace naturel sensible. Nous partons le long du GR34... mais aucun sentier ne descend jusqu'à la plage. Nous nous installons sur les rochers. Des surfeurs se lancent à l'assaut des vagues.  Nous ne savons pas si ce sont les embruns ou une fine pluie qui rend l'atmosphère si humide.

Nous descendrons finalement par les rochers jusqu'au sable pour un long moment de contemplation au bruit du ressac. Avant de reprendre notre session d'escalade pour retrouver le chemin !

180814_pointe_du_millier_2

180814_pointe_du_millier_3

180814_pointe_du_millier_4

180814_pointe_du_millier_5

180814_pointe_du_millier_6

180814_pointe_du_millier_7

Pointe du Millier - Cap Sizun - Finistère - août 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup les plages qui se méritent comme celle-ci ! ;)
Répondre
C
Tres belles photos avec une mention particulière pour la derniere!
Répondre
N
superbe !<br /> <br /> ah oui, le nom me disait quelque chose, oui, un superbe endroit bien sauvage (surtout début janvier :D )
Répondre
L
Quel endroit zen, une balade pour recharger les batteries!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Je connais cette pointe, la Bretagne comme je l'aime ! Avec sa lande, sa bruyère en fleurs, ses oiseaux, ses rochers impressionnants et le bruit du ressac.<br /> <br /> Bonne journée, il pleut en Normandie (rien de méchant).<br /> <br /> Amicalement, Milfontaines
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité