Alors que l'année touche à sa fin, voici venue l'heure du bilan. (Pour mémoire, vous pouvez retrouver ceux des années précédentes par ici : 2017, 2016, 2015, 2014, 2013...).

L'année 2018 a été bien remplie, et j'ai souvent eu l'impression de courir (est-ce d'ailleurs seulement une impression ?) au point que mon médecin me suggère de "lever le pied dans tous les sens du terme" lorsque mon genou a fait des siennes !

****************

Côté photo : le projet 52 a cette année encore été un joli succès grâce à toutes vos participations. Je l'ai déjà annoncé : il y aura bien un projet 52-2019 !

52-2018_S10_asphalte

****************

Côté déplacements professionnels : je suis allée environ une fois par mois à Paris, à plusieurs reprises sur plusieurs jours. Cela m'a permis de faire quelques photos de la capitale, en particulier dans son habit de fêtes.

180622_Paris_8

J'ai aussi continué à prendre le TGV pour aller à Lyon, et dorénavant je repars de la gare de Perrache

IMG_0990

****************

Côté balades des week-ends, le Vercors a continué à être mon terrain de jeu favori... Mais j'ai aussi exploré un peu plus l'Ardèche, le Diois et la Vallée de la Drôme. Valence et Romans ont aussi été l'objet de quelques sorties.

180630_ondulations_1

****************

Côté vacances : il y a eu (forcément !) la Bretagne en été, avec une escapade jusques dans le Finistère, et un arrêt à Chartres sur le trajet aller. Il y a aussi eu un week-end à Bruxelles.

 

180716_Chartres_lumieres_1

****************

Côté culture : quelques séances de cinéma et beaucoup de soirées DVD, quelques séries, et des lectures. Les expositions Le papier à l'oeuvre, l'oeuvre papier et de l'autre côté du miroir au musée de Valence où j'ai pris un abonnement. Le port-musée de Douarnenez. L'exposition du fonds Boncompain et le musée des avions à Montélimar.L'exposition sur Etienne Noël à Crest. Des églises, des châteaux, des abbayes...

Il y a aussi eu un son et lumières dans un villagre breton, le spectacle estival du Mont Saint Michel, 2 soirées à Chartres en lumières, des feux d'artifices, une projection sur la tour Jacquemart de Romans....

 

180310_musse_Valence_2

****************

Côté rencontres : 2018 a été particulièrement riche ! J'ai rencontré certains d'entre vous pour la première fois et j'en ai revu d'autres avec beaucoup de plaisir. Il y a eu des soirées, un week-end, des balades, des restos, des apéritifs, mais aussi des rencontres impromptues à la gare, au détour d'une rue ou dans un magasin... Passer au réel après avoir échangé virtuellement que ce soit ici, sur Facebook ou sur Instagram est toujours une expérience intéressante que j'espère bien ré-itérer en 2019 !

Il y a aussi eu deux instameets, à la découverte des artisans romanais et au coeur des fééries de l'hiver valentinoises.

 

181208_feeries_noel_Valence_3

****************

Côté gourmandises : je ne vais pas jouer les innoncentes... 2018 a été très gourmande : des restaurants, des pâtisseries, une masterclass, des présentations... au quotidien ou en vacances...

J'ai aussi essayé de remettre quelques billets cuisine par ici. Je vais faire en sorte que cela continue en 2019.

 

180814_le_Fief_3

****************

Côté instagram : vous êtes de plus en plus à me suivre sur ce réseau où je partage des photos dans mon feed et des instants en story. J'y ai fait cette année encore de belles découvertes et de jolies rencontres.

 

ducotedechezma-full

 

 

 

*****************

Et en 2019....

J'aimerais encore plein de beaux moments, de jolies rencontres, des gourmandises et des balades...

Vous me suivez ?