Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
29 janvier 2019

[Normandie] sur la plage de Jullouville

181226_Jullou_1

 

Impossible de me souvenir de la dernière fois que j'étais allée sur la plage à Jullou...

Jullou, c'est Jullouville, une station balnéaire à une petite dizaine de kilomètres de Granville. C'est surtout une immense plage de plus de 2 kilomètres de long, bordée par une digue de promenade avec villas Grand Siècle et cabines de plage.... La station balnéaire a en effet été créée en 1882 par Monsieur Jullou !

En décembre, ce ne sont pas les bains de mer qui attirent, mais plutôt les balades sur la plage... Le jour où j'y suis allée, la mer était basse, découvrant une large bande d'estran. Il ne faut pas oublier qu'à cet endroit, les marées comptent parmi les plus importantes d'Europe !

De nombreux promeneurs profitaient également de l'espace alors que le ciel était clair et qu'il n'y avait pas de vent... une vraie belle journée d'hiver !

Partant de l'extrêmité de la plage située du côté de Carolles, j'ai fait l'aller sur le sable et le retour sur la digue... J'ai profité de l'occasion pour chercher de jolis coquillages et galets, mais aussi pour admirer les belles villas aux styles très différents...

Pendant que je marchais, j'ai également assisté à l'entrainement des trotteurs, dont le bruit des sabots martelant le sable apporte une touche particulière au paysage sonore.

La journée avançant, le soleil baissait sur l'horizon, marquant la fin d'après-midi et l'heure du retour à la maison...

181226_Jullou_2

181226_Jullou_3

181226_Jullou_4

181226_Jullou_5

181226_Jullou_6

181226_Jullou_7

Plage de Jullouville - Manche - décembre 2018

*********************

Sur la route, j'avais aussi fait une pause au dessus des falaises de Champeaux... ce plus beau kilomètre de France, qui offre une si belle vue sur la Baie du Mont Saint Michel !

181226_Champeaux_1

181226_Champeaux_2

Champeaux - Manche - décembre 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup cette longue plage. j'y vais de temps en temps ayant des amis qui vivent pas loin. Tes photos avec les chevaux sont superbes !
Répondre
C
On ne s'en lasse pas d'un tel paysage! Waouhhhhh<br /> <br /> Merci :-)
Répondre
N
ces balades comme on les apprécie ♥
Répondre
K
Je ne connais pas du tout ce coin, c'est magnifique !
Répondre
L
Quelles magnifiques vues! j'adore ces grandes plages, c'est vraiment très beau.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité