Du côté de chez Ma'
16 janvier 2019

[Isère] le musée de l'ancien évêché de Grenoble

C'est le hasard qui nous a conduit au Musée de l'Ancien Evêché (et la file d'attente bien trop longue à notre goût devant le Musée de Grenoble... ) . Nous étions attirés par le baptistère et nous avons découvert en arrivant qu'il proposait une exposition...
15 janvier 2019

[Drôme] matin givré au col des Limouches

Ce matin de décembre, j'ai crû qu'il avait neigé sur la montagne... J'ai pris la route et petit à petit, je me suis rendue compte que ce que j'avais pris pour de la neige était en réalité du givre ! J'ai laissé la voiture au bord de la route, un peu sous...
13 janvier 2019

[fourre-tout du dimanche] 13 janvier 2019

C'est la saison des galettes des Rois.... et j'ai commencé par couper la première galette sur la fève (c'est un de mes grands classiques) et j'ai eu la fève dans la deuxième galette.... Galette frangipane/framboises - boulangerie La Fournaise (*) La Fournaise,...
12 janvier 2019

[projet 52-2019] semaine 2 - pause sucrée

Pour cette 2e semaine de l'année, je vous ai proposé un thème que j'explore régulièrement : la pause sucrée ! Mais justement, je manquais un peu d'idée (et d'occasions cette semaine !) pour proposer quelque chose d'un peu original... alors, j'ai pioché...
10 janvier 2019

[Ardèche] la passerelle himalayenne de Rochemaure, un petit goût d'aventure...

Au pied du village perché de Rochemaure, dominé par les ruines d'un château médiéval construit sur un éperon volcanique, le passage du Rhône a longtemps été un problème. Au milieu du XIXe siècle, un pont suspendu de type Seguin est installée. Il subira...
9 janvier 2019

[Drôme] le centre du patrimoine arménien

Cela fait un moment que je suis allée au Centre du Patrimoine Arménien, mais que je remets la rédaction de ce billet. En effet, je ne sais pas exactement comment aborder ce compte-rendu de visite... et j'ai très peu de photo : le lieu se vit plus qu'il...
8 janvier 2019

[Drôme] monter à la tour de Barcelonne

La tour de Barcelonne se voit de loin dans ce piémont du Vercors drômois. Située à environ 500 mètres d'altitude, sa silhouette carrée domine la plaine de Valence. 7 ans après mon installation presqu'à son pied, je n'y étais toujours pas montée ! En novembre...
6 janvier 2019

[fourre-tout des vacances] une fin d'année en Bretagne - Noël 2018

De retour d'une dizaine de jours en Bretagne pour les fêtes de fin d'année.... voici un fourre-tout en attendant des billets plus détaillés avec des photos des balades et sorties ! *********************** Coup de coeur pour le motif de ces bougies votives...
5 janvier 2019

[projet 52-2019] semaine 1 - agenda

Et voilà ! C'est reparti pour une nouvelle année de projet 52 ! Si vous l'avez manqué, j'ai publié dans ce billet la liste des thèmes pour 2019... On commence donc l'année avec Agenda. Alors que nous venons tout juste de changer d'année, cela semble en...
3 janvier 2019

[Paris] balade nocturne

Retour sur quelques photos prises courant décembre lors d'une soirée à Paris.... Arc de triomphe du carrousel l'escalier de l'hôtel Pyramide du Louvre Paris - décembre 2018