Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
5 mars 2019

[Drôme] autour de la Croix de Chabeille

190216_chateaudouble_chabreille_1

J'avais repéré le secteur de la Croix de Chabeille depuis un petit moment et je souhaitais y aller un jour de neige. Mais le stationnement voisin est alors souvent pris d'assaut par les familles venant faire de la luge... Par chance, en février, avec Monsieur Deuxième, nous sommes arrivés assez tôt pour trouver une place... et avons bien profité de cette occasion !

Après avoir traversé la prairie qui sert de piste de luge, nous sommes partis sur notre gauche en contournant la petite butte de la Croix de Chabeille.

Bien vite, ni les bruits des jeux enfantins ni ceux de la route ne nous parviennent. Nous avons vraiment l'impression d'être seuls au monde. Le soleil brille et nous réchauffe bien vite. Nous enlevons rapidement nos pulls pour ne garder que nos t-shirts tant il fait bon...

Parmi les empreintes laissés par les humains dans la neige (chaussures, raquettes, skis nordiques.... ), nous repérons des traces animales. Nous les suivons jusques dans les fayards et les buis... Nul doute, certaines sont bien celles du loup. Ce n'est pas très surprenant car sa présence est avérée dans ce secteur et nous en avions vu d'autres empreintes l'an dernier vers le col des Limouches.

Après avoir passé une petite crête, le paysage s'ouvre vers Plan de Baix... Seul le crissement de nos pas dans la neige et quelques chants d'oiseaux viennent troubler le silence de la montagne...

Les fleurs sèches de l'été dernier se détachent sur le blanc immaculé de la neige, en petites touches quasi-irréelles. Le temps semble suspendu dans un instant magique...

Quand vient le moment de faire demi-tour, de façon un peu forcée car il faudrait sinon soit monter une pente raide, soit en descendre une autre, et mon genou reste convalescent (surtout que j'ai oublié de prendre mes raquettes ! ), nous continuons tout de même à prendre le temps de profiter du soleil...

190216_chateaudouble_chabreille_2

190216_chateaudouble_chabreille_3

190216_chateaudouble_chabreille_4

190216_chateaudouble_chabreille_5

190216_chateaudouble_chabreille_6

190216_chateaudouble_chabreille_7

190216_chateaudouble_chabreille_8

190216_chateaudouble_chabreille_9

190216_chateaudouble_chabreille_10

190216_chateaudouble_chabreille_11

190216_chateaudouble_chabreille_12

secteur de la Croix de Chabreille - Chateaudouble - Drôme - février 2019

 

(*) Le stationnement se situe au niveau de La Grange sur la commune de Léoncel. La Croix de Chabreille est la "butte" se trouvant de l'autre côté de la route, sur la droite. En traversant la route, vous arrivez sur la commune de Chateaudouble.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Absolument magnifique; ce soleil et cette neige. Paysage grandiose, grande joie! <br /> <br /> Merciiii
Répondre
N
ah les belles balades ♥
Répondre
K
C'est très joli par chez toi ! Ici la neige, on n'en a pas vu cette année...
Répondre
P
C'est joli et vivifiant! Et en plus ça donne une belle lumière...<br /> <br /> What else? ;-)
Répondre
M
Oh comme je t'envie ! Merci pour le partage !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité