190525_Combovin

 

Après pas mal de jours gris et pluvieux, fin mai, le soleil s'est décidé à montrer ses rayons.. Première belle journée depuis des semaines, j'en ai profité pour aller faire ce que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire ce printemps : partir à la chasse aux orchidées sauvages ! Mais avant de vous montrer mon butin, j'ai envie de vous montrer les paysages dont j'ai profité lors de cette sortie....

En montant dans le Vercors, j'ai l'assurance d'être émerveillée ! Cela commence dès le début du chemin, avec les paysages qui s'ouvrent sur les vallées de part de d'autre de la route s'élevant au dessus de Combovin en direction du Pas de Boussière. Je ne résiste d'ailleurs pas au plaisir d'un petit arrêt photo pour capturer la montagne dans son cadre de verdure. Même en connaissant bien la route, je suis chaque fois sous le charme de ces paysages...

Je continue ensuite au delà du Pas de Boussière, puis du col Jérôme Cavalli, jusqu'au pied du bois qui surplombe la montagne de Lozeron. A cet endroit, les pelouses se parent de multitudes d'orchidées chaque année... Je suis donc certaine de trouver ce que je suis venue chercher.

Mais avant de me lancer sur la piste des fleurs, je m'attarde sur le paysage... Au loin, la silhouette des Trois Becs et de la forêt de Saoû se dessine. Les grillons se font entendre. Dans la pinède, le coucou chante gaiement. Le soleil perce à travers les hautes statures des arbres, et malgré le vent qui souffle fort comme presque toujours à cet endroit, il réchauffe les lieux.

Quelques pas dans la forêt dont le calme n'est troublé que par le chant des oiseaux, je repars ensuite vers les pelouses qui ne sont pas encore occupées par les troupeaux à l'estive. Les orchidées sont là, à mes pieds !

190525_Lozeron_1

190525_Lozeron_2

190525_Lozeron_3

190525_Lozeron_4

190525_Lozeron_5

Combovin / Lozeron
Vercors - Drôme - mai 2019