Les états d'esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman. La règle est simple : on répond aux questions dans l'ordre et le vendredi.

[Vendredi 16 août 2019] - [début xx.xx] [rédigé jeudi 15 août tard... et programmé]

Fatigue : la semaine de travail a été courte....

Humeur : excellente

Estomac : des fruits, des tomates, des concombres, de la charcuterie.... je profite des bons produits locaux !

Condition physique : correcte

Esprit : vagabond

Boulot : de nouveau en vacances après plusieurs jours en télétravail

Culture : J'ai vu Shutter Island de Martin Scorcese (dont on retrouve bien le rythme très saccadé) avec Leonardo DiCaprio (dont le jeu en particulier muet est hyper subtil)... mais comme j'avais lu le roman de Dennis Lehane, je m'attendais trop à la fin pour être vraiment happée par le film....
Je me suis mis à relire des classiques. J'ai commencé par Le Blé en Herbe de Colette, sans doute influencée par l'exposition au Musée d'Art Moderne Richard Anacréon vue à Granville en juillet. J'ai enchaîné avec Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley dont j'avais entendu parler par 2 personnes à moins de 24h d'intervalle et que j'avais déjà lu à l'adolescence.

Penser à : prendre les billets

Avis perso : heureusement que j'étais en télétravail cette semaine, sinon le temps m'aurait semblé bien long au bureau... y'avait  personne (ou presque..) !

Message perso : n'oublie pas de te reposer, un peu, tout le temps...

Loulous : en vacances

Amitiés : beaucoup sont en vacances... et j'espère qu'ils en profitent bien !

Sorties : qui dit retour des vacances, dit de nouveau balades, sorties, restos....

Divers : quand Pomdepin raconte sa visite à Chenonceau, elle me rappelle celle que j'y ai faite il y a quelques années.... et la pointe de déception de ne pas avoir pu mieux admirer les lieux, au milieu d'une foule massive et sans gêne, pressée de cocher ce lieu sur sa liste pour passer au suivant... Dans les escaliers, je me serais crue dans ceux du métro en heure de pointe...

Courses : inutiles !

Envie de : profiter encore et toujours.... 

Pic : soir d'une nuit d'été en bord de Rhône... jouer avec les reflets des lampadaires et de la lune...

190814_bord_de_rhone

 

[fin xx.xx ]