Du côté de chez Ma'

4 octobre 2017

[Drôme] quand le soleil se couche sur la campagne....

En fin de semaine dernière, les soirées étaient douces et incitaient à en profiter pour aller se promener, donnant à l'automne naissant un arrière-goût estival... Cela faisait un moment que je n'étais pas sortie chasser le coucher du soleil ... et les...
3 octobre 2017

[Drôme] la colline de l'Hermitage avant les vendanges

Je crois que je suis allée sur la colline de l'Hermitage à peu près à toutes les saisons... Ce n'est pas trop loin et c'est un paysage que j'ai toujours plaisir à aller admirer ! Il faisait bien chaud ce dimanche matin, alors, j'ai choisi la voie d'accès...
1 octobre 2017

[fourre-tout du dimanche] 1er octobre 2017

Il y a eu des invités à la maison le week-end dernier.... ... et ils ont apporté un joli bouquet avec un petit chou dedans (j'aime beaucoup les petits choux décoratifs à cette saison de l'année !) ****************** Une excellente boulangerie a ouvert...
30 septembre 2017

[projet 52-2017] semaine 39 - automne

Cette semaine, il s'agit d'illuster l'automne pour le projet 52... Comme j'ai déjà utilisé l'option feuilles aux couleurs d'automne la semaine dernière, je me dois de trouver une autre idée... C'est dommage car le changement de couleur des feuilles reste...
28 septembre 2017

[Isère] une balade poétique au jardin des fontaines pétrifiantes

C'est la chaleur qui m'a poussée de nouveau vers le jardin des fontaines pétrifiantes ! En effet, la perspective d'une balade ombragée au milieu des cascades était plus que tentante alors que les températures s'amusaient à grimper au-delà de 35°C en ce...
26 septembre 2017

[Auvergne] le centre montagnard Cap Guéry, point de départ de jolies balades...

Nous sommes retournés au centre montagnard Cap Guéry car nous avions envie de reparcourir le sentier Terra Alta avec de meilleures conditions météo que l'an dernier... Nous n'avons pas regretté ! Arrivés à l'ouverture ou presque, nous avions le site pour...
24 septembre 2017

[fourre-tout du dimanche] 24 septembre 2017

Il y a eu des gourmandises... ... Coeurkie de chez Croque Addict, à Gorge de Loup à Lyon ... entremets framboise/lichee de la maison Mourier à Romans ********************* Il y a eu des matins à la gare de Valence TGV... ********************* Il y a eu...
23 septembre 2017

[projet 52-2017] semaine 38 - feuille

Le thème du projet 52 pour cette semaine est Feuille... Entre feuille de papier de la rentrée scolaire encore proche ou feuille virevoltetante de l'automne tout jeune, j'ai un peu hésité... Mais en ces semaines un peu trop remplies, je suis une nouvelle...
21 septembre 2017

[Auvergne] du Col de la Croix Morand au sommet du Puy de la Tâche, randonnée avec vue.

Au programme du dernier séjour dans le Sancy, peu de randonnées pour cause de blessure au pied de Mr 2e... mais nous avions quand même trop envie de découvrir l'oeuvre Pink Borders de Marco Barotti installée au col de la Croix Morand dans le cadre du...
20 septembre 2017

[Auvergne] au pied du Sancy....

Pas de grande randonnée au programme de mon séjour auvergnat de cet été, mais pas mal de jolies balades... en particulier au pied du Sancy, à deux pas du gîte de L'Ecir où je logeais... Le plaisir de voir le soleil se lever et se coucher sur la montagne,...