Du côté de chez Ma'

13 mai 2017

[projet 52-2017] semaine 19 - caillou

Cette semaine, le thème du projet 52 est Caillou... J'ai beaucoup hésité sur le type de caillou : un joli caillou, un caillou coloré, un caillou exotique, un caillou version fossile, un caillou brillant... Et puis, finalement, je me suis dit que ce serait...
11 mai 2017

[Drôme] au fond du vallon de la Véore...

Cela commençait à faire un petit moment que je n'étais pas allée du côté de Combovin... Le dimanche de Pâques, à la recherche d'une petite balade familiale tranquille et proche de chez moi, c'est naturellement que j'ai eu envie d'y retourner. Cette fois,...
10 mai 2017

[Drôme] la colline de la Gontarde au printemps

Aller faire un tour sur la colline de la Gontarde, c'est la balade facile de fin de journée... parfaite pour faire face au soleil couchant et profiter des dernières lumières... Après quelques jours pluvieux, le retour du soleil et de températures clémentes...
9 mai 2017

[Drôme] dans les vignes de Larnage, appellation Crozes-Hermitage...

Ce jour-là, il était prévu de monter (re)voir le panorama depuis la Chapelle de l'Hermitage... mais le vent soufflait vraiment fort sur la vallée du Rhône, refroidissant vraiment fortement les températures. Je me suis souvenue avoir aperçu une photo des...
7 mai 2017

[fourre-tout du dimanche] 7 mai 2017

Il y a eu quelques brins de muguet pour le 1er mai... ************ Il y a eu un chouette week-end à la maison Saint Joseph d'Allex... ******************* Il y a eu les 4 ans de Vador... ****************** Il y a eu le retour de voyage scolaire en Italie...
6 mai 2017

[projet 52-2017] semaine 18 - commerce

Pour cette 18e semaine du projet 52, le thème est Commerce... Un thème qui semble simple... sauf quand on passe son temps à courir la montagne en fait ! Certes, je travaille en ville et je vis dans un village. Certes, je suis allée à Paris cette semaine.......
4 mai 2017

[Drôme] la magie du printemps sur l'alpage de Font d'Urle

C'est il y a presqu'un mois que j'ai fait cette sortie à la recherche des traces du printemps sur l'alpage de Font d'Urle, dans le Vercors. Clairement, ce sont plus que des traces que j'ai trouvées : je marchais littéralement sur un tapis de fleurs !...
3 mai 2017

[Drôme] sur le sentier de l'Hostunoise

J'avais repéré la petite randonnée de l'Hostunoise lors d'un précédent passage à Saint Martin d'Hostun... Un jour de beau temps après plusieurs journées grises et pluvieuses, et c'était parti ! Au départ de Saint Martin, les panneaux indiquent un parcours...
2 mai 2017

[Drôme] neige de printemps au dessus de Lozeron...

Hier matin, alors que le soleil pointait ses rayons après une nuit de fortes pluies, je partais pour une sortie au pied des monts du matin quand j'ai aperçu la neige sur la barrière occidentale du Vercors... Changement de programme : je décidais aussitôt...
30 avril 2017

[fourre-tout des vacances] 3 jours en Sud-Ardèche - printemps 2017

Vous vous rappelez peut-être que ma résolution pour 2017 était d'aller plus en Ardèche.. aussi, pour ces vacances, j'ai choisi de passer 3 jours en Sud-Ardèche... Au programme : de jolis villages, des promenades, de la nature... J'ai pu profiter des conseils...