[Fourre-tout du dimanche] 15 juin 2014
Un silène s'est posé dans le poulailler.. Il a réussi à en sortir avant que les poules ne reviennent, je suppose qu'autrement, elles auraient été ravies de l'attraper !
Je suis allée en réunion à Paris dans un secteur du 12e arrondissement que je ne connaissais pas. Le bâtiment où nous étions est sans doute un ancien atelier ou une ancienne usine : il y avait d'énormes poutres en bois pour soutenir de grands planchers un peu partout. Et puis, face à mois, par la fenêtre ouverte, je voyais le mur aveugle du bâtiment voisin et l'immense lierre qui le recouvrait jusqu'en haut du dernier étage (6 étages si j'ai bien compté).
Les abricots sont arrivés à la cabane à fruits, juteux et sucrés !
Une abeille est venue butiner une fleur de trèfle juste devant moi...
Et puis, cette semaine, j'ai été beaucoup impactée dans mes déplacements par la grève à la SNCF alors, c'est un peu l'occasion de vous montrer Aiguillage, une installation d'art contemporain en traverses de chemin de fer, réalisée en 2009 par Jean-Paul Domergue et qui se trouve devant le centre culturel de Chabeuil.