[Mont Saint Michel] promenade sur les rives du Couesnon
Entre le pont de Beauvoir et le barrage du Mont Saint Michel, il y a 2.5 km d'une promenade sans dénivellé, au choix sur une route goudronnée ou sur l'herbe. Elle n'est accessible qu'aux piétons, vélos et chevaux.
Le pont de Beauvoir est le dernier pont permettant la traversée du fleuve en voiture avant qu'il ne se jette dans la mer, au pied du Mont Saint Michel.
Le chemin suit le rive droite du Couesnon, sur la digue de l'ancienne voie de chemin de fer.
La promenade est agréable et offre une vue permanente sur le Mont Saint Michel.
Le nouveau barrage a été conçu comme une "chasse d'eau", permettant des lâchers dans le but de limiter le ré-ensablement de la baie autour du Mont Saint Michel (Il est à noter que l'ensablement des baies est un phénomène tout à fait naturel, qui se produit depuis toujours dans toutes les baies du monde...)
Beauvoir - juillet 2014
(*) Il n'y a pas de parking le long du Couesnon, aussi il convient de se stationner dans le village de Beauvoir. La promenade peut se continuer jusqu'au Mont Saint Michel en aval, soit à pied, soit en empruntant les navettes (gratuites) qui partent à côté du barrage.
En amont, il est possible de longer le Couesnon sur une voie verte jusqu'à Pontorson à une dizaine de km de Beauvoir.






