[pause sucrée] le banana bread
Ce gâteau, au départ, c'est l'histoire de deux bananes... Deux rescapées d'un accompagnement pour des côtes de porc où leurs consoeurs avaient terminées dans la poêle... Deux bananes donc qui attendaient leur heure depuis un long moment dans la coupe à fruits et qui commençaient à prendre avaient carrément une teinte non avenante... Deux candidates parfaites pour un banana bread donc !
J'avais découvert ce type de gâteau l'été dernier quand ma soeur a vite fait bien fait transformé quelques bananes très mûres en gâteau au chocolat... Il était temps pour moi de me lancer aussi !
Ingrédients :
- 2 bananes trop mûres
- 3 oeufs
- 125 g de beurre
- 180 g de farine
- 1 sachet de levure
- 150 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125g de chocolat à cuisiner
Et après ?
Ecraser les bananes dans un saladier.
Ajouter la farine, les sucres, la levure, les oeufs et le beurre fondu à la purée de banane. Bien mélanger.
Faire fondre le chocolat et l'incorporer dans le mélange.
Mettre dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson à l'aide d'un pic à brochette : s'il ressort sec, c'est bon !
Verdict :
Le goût de la banane est vraiment présent. Associé au chocolat, c'est extra !
J'ai utilisé un chocolat à cuisiner au caramel... Ca n'apporte pas vraiment de plus car la banane "écrase" la saveur du caramel.